France- Cameroun: le boxeur Hassan N’Dam met un KO saisissant en 22 secondes de combat
FRANCE :: SPORT

France- Cameroun: le boxeur Hassan N’Dam met un KO saisissant en 22 secondes de combat

Près de quatre ans après son dernier combat en France, Hassan N’Dam n’a eu besoin que de 22 secondes, samedi soir à Saint Denis de La Réunion, pour s’emparer de la ceinture WBA des poids moyens par intérim du Vénézuélien Rodolfo Blanco.

Plusieurs spectateurs parmi les 4500 déjà assis, n'ont pas  eu le temps de prendre d'accéder dans le hall du combat alors que le Vénézuélien Rodolfo Blanco était déjà KO au sol sur un enchaînement hyper direct du gauche-crochet du droit dévastateur d’un N’Dam entré dans le combat avec une détermination et la hargne de vaincre. 

Face à la presse, Hassan N'dam a affirmé qu'il a eu du mal à réaliser qu’il venait déjà d’en finir avec Blanco. « J’étais encore dans la période de préparation, mais je savais qu’il avait ce bras gauche avant qui est bas, forcément, parce qu’il vient des amateurs. Je savais que je devais passer ce crochet du droit, et il est passé. » Ce crochet du droit est passé et a assommé le Vénézuélien, qui aura passé moins de temps sur le ring 

Blanco (12-1, 5 K.-O.) encaisse la première défaite de sa carrière. Il en était à sa première défense depuis qu'il s'est emparé du titre dans un combat entre Sergey Khomitsky en octobre 2015.

N'Dam quant à lui, signe une quatrième victoire consécutive depuis son revers face à David Lemieux en juin 2015 et s’empare donc de la ceinture WBA des moyens par intérim. Sans contestation possible.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo