Cameroun,Querelles chez les Sawa : Pas de miss pour l’édition du Ngondo 2016.
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun,Querelles Chez Les Sawa : Pas De Miss Pour L’édition Du Ngondo 2016. :: Cameroon

L’élection de la miss Ngondo 2016 a tourné au fiasco jusqu'à l’annulation pure et simple de cette épreuve lors des festivités.

« Mwayé » la lumière

Célébré sous le thème de la lumière, l’édition 2016 du Ngondo a pour ce qui est du concours de la miss ngondo manqué de cette lumière. En effet les organisateurs de cet événement ne sont pas parvenus à s’accorder sur celle qui devrait être la plus belle fille Sawa de l’année. Une succession de malentendus a débouché sur l’annulation pure et simple de cette épreuve par les organisateurs.

Une miss contestée

Dans la nuit du vendredi 02 décembre 2016 avait lieu au stade mbappe lepe de Bonadibong la grande veillée du Ngondo. parmi les diverses articulations qui meublaient le programme , il y’avait l’élection de la miss Ngondo. Cette compétition est l’occasion pour tous les cantons de mettre leurs filles en compétition dans le choix de la miss Ngondo. autrement dit, la plus belle fille Sawa. C’est ainsi après les différents passages et épreuves de ce concours on est arrivé à la dernière phase qui était celle de la désignation. Le jury par la voix de son secrétaire général devait lire le nom de celle la qui devrait remporter ce concours alors que l’événement est retransmis en direct a la télévision, ce dernier va déclarer comme gagnante de ce concours la miss du canton bèle bèle. Confusion totale au stade Mbape lepe.

Des éclats de voix en mondovision

Des membres du jury s’empressent vers leur secrétaire général qui vient de lire selon eux un mauvais résultat. Les supporters du canton bèlè-bèlè déclaré vainqueur ainsi ceux du canton bassa qui avaient été rassuré un plus tôt par certains membres du jury que leur miss devrait remporter ce concours commencent à s’agiter et créer un grand bruit au stade. Pendant que les organisateurs essayent tant bien que mal de rattraper la « bourde » du SG les camps en compétions en viennent presqu’aux mains. En présence des hauts responsables de la region. Le fiasco est transmis par les cameras .toutes les explications qu’essayent de transmettre les organisateurs au public n’ont aucun écho. La soirée se termine donc sur cette fausse note.

Une assemblée générale sans miss Ngondo

Toute la journée de samedi durant, a la veille de l’assemblée générale, les réunions vont se multiplier dans le but de trouver un consensus. Les membres du canton Bèlè-bèlè soutiedront mordicus que leur fille est la plus belle et menaceront de saboter la traditionnelle messe de l’eau si la miss du canton bassa était présentée au public comme celle ayant gagné le concours. C’est alors que les organisateurs décident de procéder à l’annulation du concours pour l’édition 2016

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo