Lions Indomptables : Hugo Broos scrute en interne
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Lions Indomptables : Hugo Broos scrute en interne :: CAMEROON

Le sélectionneur national a convoqué 12 joueurs locaux pour un stage préparatoire à la Can Gabon 2017.

En froid avec plusieurs leaders de la sélection nationale, Hugo Broos a décidé de scruter à l’intérieur pour dénicher la perle rare. Samedi dernier, le technicien belge a publié une liste de 12 joueurs locaux convoqués pour un stage externe du 5 au 21 décembre 2016. La publication de cette liste a vite fait le tour des réseaux sociaux et plusieurs techniciens ont questionnés les choix de l’entraîneur national. Pour certains, cette liste est parsemée d’incongruités.

Hugo Broos a ignoré la plupart des joueurs qui se sont illustrés la saison écoulée. De Léopold Mbem, (Yong Sport) le meilleur gardien de buts, en passant par Arouna Dang à Bisséne, le ballon d’or ou encore Cédric Platini Kaham, le meilleur buteur. Transféré à Union de Douala, Platini Kaham, avait sauvé Lion Blessé de Foutouni en inscrivant 13 buts dans les terrains boueux et sablonneux.

En attaque, le sélectionneur national a jeté son dévolu sur Emile Eyock, cet avant-centre inconnu du public et évoluant au sein d’Avion du Nkam, une équipe de D2 régional du Littoral. En plus de Franz Pangop, l’Union de Douala se taille la plus grosse part avec  quatre joueurs sur les 12, une équipe qui a pourtant fini 5ème du dernier championnat de Ligue 1.

Le technicien est toutefois resté constant dans ses choix en convoquant Olivier Mbaîzo, le défenseur d’Union de Douala et Moise Pouaty, le gardien de buts de la même équipe. Ces deux joueurs étaient de l’expédition de Nantes contre la France avant l’Euro 2016.

Plus récemment encore, ils ont fait partie du groupe pour le match amical face au Gabon et lors de la confrontation face à la Gambie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Toujours dans la continuité, on peut relever la présence des internationaux espoirs Samuel Nlend, l’attaquant d’Union de Douala et Bawak Etta, le latéral droit champion du Cameroun avec Ums de Loum.

La liste des 12 joueurs d’Hugo Broos

  1. Casimr Youmou (Ums)
  2. Moise Pouaty (Union )
  3. Etta Bawak (Ums de Loum)
  4. Patrick Ngoula (Astres)
  5. Paul Ottia (Botafogo )
  6. Olivier Mbaizo (Union )
  7. Alima Atangana (Canon)
  8. Alim Moundi (Aigle )
  9. Ekollo Malolo (Dragon )
  10. Samuel Nlend (Union)
  11. Franz Pangop (Union )
  12. Emile Eyock (Avion du Nkam)

 

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo