CAN 2016 de football féminin : Gabrielle Aboudi Onguené,  meilleure joueuse, Annette Ngo Ndom, meilleure gardienne
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: CAN 2016 de football féminin : Gabrielle Aboudi Onguené, meilleure joueuse, Annette Ngo Ndom, meilleure gardienne :: CAMEROON

En dépit du non-succès (1 – 0) des Lionnes indomptables du Cameroun samedi dernier face aux Super Falcons du Nigeria en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la Confédération africaine de football (Caf), a fait la part belle des distinctions individuelles aux pouliches de Carl Enow Ngatchu.

Hier dimanche 04 décembre, au lendemain de la fin de la 10ème CAN de football féminin, la Caf, a consacré  la Camerounaise Gabrielle Aboudi Onguené (dossard N° 7), meilleure joueuse de l’épreuve. D’un talent incommensurable, l’attaquante excentrée gauche du Cameroun, a illuminé le ciel du stade Ahmadou Ahidjo de son éclat.

Avec ses accélérations chaloupées, celle que les fans appellent chaleureusement Cristiano Ronaldo, a fait l’unanimité. Oui. Gabrielle Aboudi Onguené, était de loin, la toute meilleure joueuse la CAN 2016. Dommage que la couronne finale n’a pas été complice des ses arabesques ! Elle qui a aussi marqué deux jolis buts !

Pas en reste, le comportement de l’équipe du Cameroun, a aussi séduit les Hommes d’Issa Hayatou le président de la Caf, si bien que son institution, lui a attribué le trophée d’équipe la  plus fair play du tournoi.  Selon la Caf, les choses ont été si bien organisées  par le Cameroun au point où,   celle-ci, craint que la barre ne descende lors des prochains rendez-vous.

Pour ce qui est de la couronne de meilleure gardienne, désigner la camerounaise Annette Ngo Ndom, n’était pas une option, mais une obligation. Une contrainte forte. La portière des Lionnes indomptables  n’a encaissé qu’un but  durant toute la CAN 2016. Malheureusement, la jeune femme, a encaissé le but qu’il ne fallait pas encaisser.

Celui-là qui a barré l’accès du paradis à ses coéquipières. Vivement qu’elle oublie assez rapidement cette terrible 84ème  minute de la finale contre le Nigeria, où l’imparable frappe d’Oparanozie, a fait tomber le ciel de tout un pays  sur son innocente et candide  tête.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo