Organisation mondiale de la Santé (OMS) : Un Camerounais à la tête de la représentation du Mali
CAMEROUN :: SANTE

Organisation mondiale de la Santé (OMS) : Un Camerounais à la tête de la représentation du Mali :: CAMEROON

Le Dr Lucien Manga a été reçu en audience le 1er décembre 2016, par  le ministre malien des Affaires étrangères de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine,  Abdoulaye Diop, à qui il a officiellement présenté ses lettres de créances.
 
Le nouveau représentant résident de l’OMS au Mali est connu. Le Dr Lucien Manga, puisqu’i s’agit de lui, a été présenté  à Abdoulaye Diop, jeudi dernier à Bamako. Tout en le félicitant pour sa nomination à ce poste, le ministre des Affaires étrangères, lui a chaleureusement réitéré la disponibilité de l’ensemble du gouvernement du Mali dans l’accomplissement de sa mission.

« C’est un atout de vous avoir comme représentant pour assurer la continuité de l’action déjà entamée », a  déclaré  Abdoulaye Diop.

De nationalité camerounaise, le Dr Lucien Manga est entomologiste et parasitologiste de formation. Il a rejoint l’OMS en 1997. Il était jusqu’à sa nomination intervenue le 1er novembre 2016, Représentant de l’OMS au Mali par intérim. Avant cela, il a occupé plusieurs postes de responsabilité au Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique, notamment comme Conseiller régional chargé de la biologie des vecteurs et de la lutte anti vectorielle de 1997 à 2005 ; Coordonnateur du Programme régional santé et environnement de 2005 à 2013 ; Coordonnateur de la gestion des épidémies et des catastrophes de 2013 à 2015.

D’autre part, le Dr Lucien Manga, a également assumé les fonctions de chef de l’Equipe Inter-agence chargée de la mise en œuvre de la Déclaration de Libreville sur la santé et l’environnement en Afrique. Il est aussi auteur de plusieurs publications et articles scientifiques.

Lire aussi dans la rubrique SANTE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo