Can Cameroun: Le public de Limbe a soutenu les banyana banyana de l'Afrique du Sud
CAMEROUN :: SPORT

Can Cameroun: Le Public De Limbe A Soutenu Les Banyana Banyana De L'Afrique Du Sud :: Cameroon

Durant la demi-finale qui a opposé le Nigeria à l’Afrique du sud ce mardi à limbe le public était plutôt acquis à la cause sud africaine.

L’Afrique du Sud séduit Limbe

La position géographique du Nigeria et sa proximité avec le Cameroun ont laissé croire que les super falcons devraient se sentir comme à la maison a limbe. Quand on sait encore que le sud-ouest du Cameroun est anglophone comme le Nigeria. Mais que non. Après la victoire du Cameroun face au Ghana 1-0 a Yaoundé lors de la première demi-finale, le public de limbe s’est massivement dirigé au stade de Ngueme pour dans un premier temps célébrer ce résultat des coéquipières d’Aboudi Onguene et aussi soutenir…les sud africaines.Super favoris comme le Nigeria qui domine la scène continentale depuis la création de cette compétions, les limbéens ont très vite admis que l’Afrique du sud en finale serait un meilleur adversaire pour le Cameroun. Etant donné que les lionnes ont déjà un avantage psychologique sur les banyanas après leur victoire sur celle-ci lors de la phase de poule.

Durant toute la rencontre, le stade se levait comme un seul homme à chaque action sud africaine et retenait son souffle lorsque les super falcons approchaient des dix huit mètres sud africains.

Désiré Oparanozie remet les pendules à l’heure du Nigeria.

La communauté nigériane et ses groupes de supporters qui eux aussi s’étaient rendus en grands nombres au stade étaient a peine audibles tant les supporters camerounais des sud africaines étaient bruyant .on aurait dit vraiment un match Cameroun-Nigeria avant la finale. C’est ainsi que lorsque l’attaquante sud africaine inscrit un but a la 36è minute, tout le stade se lève mais le drapeau de la juge de ligne vient refroidir l’enceinte du stade omnisport de limbe .le public de limbe va encore démontrer son attachement au camp sud africain lorsqu’à la 56è l’attaquante nigériane Ngozi se laisse tomber a l’entré de la surface de réparation sud africaine et que l’arbitre du match lui accorde la faute. C’est le courroux total au stade les sifflets a l’encontre camp nigérian sont nourris et ce n’est que lorsque Oparanozie transforme de fort belle manière ce coup de pied arrêté que les supporters des super falcons ont commencé à se faire entendre.

Le but de l’Afrique du Sud ne viendra pas.

On entendra tout le long du match le public scander « LE BUT…LE BUT…LE BUT » sur tous les corners et coup francs sud africains .malheureusement le Nigeria s’impose au grand désarrois du public de Ngueme qui n’a pas manqué de donné une véritable « standing ovation » aux joueuse sud africaines et à leur staff lors de leur sortie du stade.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo