CAMEROUN :: La France offre des vhicules tactiques aux forces armes pour lutter contre Boko haram  :: CAMEROON

CAMEROUN :: La France offre des vhicules tactiques aux forces armes pour lutter contre Boko haram :: CAMEROON

CAMEROUN :: La France offre des v?hicules tactiques aux forces arm?es pour lutter contre Boko haram  :: CAMEROON
CAMEROUN :: La France offre des v?hicules tactiques aux forces arm?es pour lutter contre Boko haram :: CAMEROON
Dix véhicules tactiques français et cinq camions de transport dont un sanitaire tout-équipés ont été offerts aux militaires camerounais. C’est l’Ambassadeur de France, Gilles Thibault, qui a remis ce don ce mardi 29 novembre 2016 au ministre camerounais délégué à la Présidence chargé de la défense, Joseph Beti Assomo.

Ces véhicules équipés d’armements et de matériel de transmission et accompagnés de fusils de précision, de casques et de gilets pare-balles, d’une valeur totale de 430 millions de FCFA, sont destinés aux unités spéciales de l’armée camerounaise.

Cette seconde cession de l’année 2016 s’inscrit dans le cadre de la coopration militaire bilatrale franco-camerounaise, renforcée par la signature d’un accord de partenariat de défense le 21 mai 2009. Elle complète les actions de formation menées par ailleurs tout au long de l’année par les Eléments français au Gabon.

Ce soutien matériel est l’une des manifestations concrètes du renforcement de la solidarité de la France à l’égard du Cameroun, dans sa lutte contre Boko Haram, annoncé par le Président de la République française, François Hollande, lors de sa visite à Yaoundé le 3 juillet 2015.

Outre la formation et l’équipement d’unités spéciales, la coopération militaire entre la France et le Cameroun s’est accrue depuis un an, notamment dans le domaine du déminage et du partage d’informations afin d’accompagner la lutte contre les groupes armés terroristes.

© Source : Africtelegraph.com

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent, Masters de Londres: Goffin créée l'expoit, mais manque le titre
Urgent, Masters de Londres: Goffin cre l'expoit, mais manque le titre
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: La France offre des vhicules tactiques aux forces armes pour lutter contre Boko haram  :: CAMEROON
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: La France offre des vhicules tactiques aux forces armes pour lutter contre Boko haram  :: CAMEROON
actuellement sur le site