Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN
Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN

Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN

Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN
Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN
Le parquet espagnol a requis des peines représentant au total dix ans de prison à l'encontre du footballeur Samuel Eto'o poursuivi pour fraude fiscale.

Le parquet espagnol a requis des peines représentant au total dix ans de prison et le paiement de 18 millions d'euros d'amendes à l'encontre du footballeur Samuel Eto'o poursuivi pour fraude fiscale, a-t-on appris jeudi de sources judiciaires. Dans des réquisitions datées du 10 novembre le parquet assure que l'ancien attaquant camerounais du FC Barcelone, qui a quitté le club en 2009, a mis en place un montage de sociétés pour éviter de déclarer une partie des revenus tirés de ses droits à l'image à partir de 2006, une fraude représentant un manque à gagner de quelque 3,9 millions d'euros pour le fisc.

«Le footballeur a simulé que ces droits avaient été cédés à deux sociétés domiciliées respectivement en Hongrie et en Espagne, dans le but de réduire son impôt de manière frauduleuse», affirme le parquet dans ces réquisitions consultées par l'AFP et transmises à un juge de Barcelone, en charge de l'enquête sur cette fraude présumée. Le ministère public estime de ce fait que l'attaquant doit être condamné au remboursement au fisc du montant de la fraude présumée (3,9 millions), majoré des intérêts et d'amendes représentant 14,3 millions d'euros au total. Le parquet requiert en outre une peine d'un an et demi de prison pour la fraude présumée de l'année 2006, et de trois ans pour chacune des trois années suivantes, jusqu'en 2009, soit dix ans et demi en tout.

En Espagne, les réquisitions du parquet sont rendues avant le renvoi devant le tribunal, qui n'a pas encore été prononcé.

© Source : Afp

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Ribambai
qui mange gros chie gros.
vraigars
Rien de surprenant a cette attitude des espagnols.les Blancs ( europeens en particulier) n'entendent pas que " leur " argent parte de chez eux.Tous les moyens sont bons pour que l'argent gagne reste chez eux.Hier c'etait Messi l'argentin,aujourd'hui notre compatriote,demain???
Larryking
Quand les politiciens sont incapables de mettre sur pied des politiques qui favorisent la relance économique, ils choisissent toujours le plus facile qui consiste à aller fouiller dans les dossiers des impôts de ceux qui sont à la fois riches et politiquement faibles, pour essayer d’extraire un peu plus d’argent liquide, comme un assoiffé presse désespérément une orange qu’il a sucé la veille. Le gouvernement espagnol a soif d’argent et les stars du football en ont par centaines de millions d’euros ! Eto’o, Neymar, Messi, Casillas, Xabi Alonso, Puyol, Dani Alves, Jose Pinto, etc…, puis encore Eto’o ! Avec un taux de chômage ridicule de 20%, c’est beaucoup de manque à gagner en termes d’impôts que ces derniers payaient au gouvernement quand ils travaillaient, sans compter qu’il faut leur payer la pension de chômage !
Larryking
On affecte beaucoup d’agents fiscaux à la fouille des dossiers des footballeurs dans l’espoir de trouver quelques millions d’argent frais qu’on peut aller arracher avec l’aide de la loi et de la police, au lieu de bosser dur pour rendre ses entreprises plus compétitives et plus créatrices d’emplois et de richesses.

On va surement voir la même chose arriver en Angleterre bientôt, quand les dures réalités du brexit vont commencer à se faire sentir et ressentir. Avec tous ces multimillionaires-la qui courent derriere les ballons tous les weekends à la premier league. Wait and see!
Larryking
Notre frère Drogba qui en a gagné plein en Angleterre la si bien qu’il est apparu dans le magazine Forbes comme étant l’un des footballeurs les plus riches. Je pense qu’il faut qu’il s’assaille déjà avec ses avocats pour réviser son dossier fiscal au complet et voir s’il y’a des œuvres caritatives qu’il a faites et qu’il a oublié de déclarer pour réduire ses impôts ou s’il y’a des détails que ses comptables ont oubliés et qui peuvent le pénaliser. Il faut être en avance sur ces gens-là, toujours ! On te traite de « pauvre Africain », mais quant il s’agit de te sucer de ton argent, on n’hésite pas hein! On ne dit pas qu'on va te laisser envoyer ca en Afrique pour aider tes soufreteux de concitoyens-la!
Larryking
Erratum: " il faut qu'il s'asseye …” (desolé pour l'erreur).
Larryking
Je peux juste copier et coller la première phrase de mon texte du post #3 pour voir si celui qui sait s'accrocher sur les exemples qu'on donne et oublie le problème de fond qu'on pose, a même ne serait-ce que commencé à me contredire.
Jeannot
Vous savez?

Beaucoup (et surtout beaucoup d'africains) que ces joueurs gagnent beaucoup trop par rapport à ce qu'il font. Juste taper dans un ballon puis courir après et gagné des millions d'euro?

Ce qu'il oubli de poser comme question c'est Qui tape dans ce ballon? Si c'est aussi facile, pourquoi tout le monde ne le fait pas?

Epervier
@LARRYK8NG

Une technique de communication de certains agents de néo colons consiste à tenter de "discréditer" tous ceux qui tiennent un discours que leurs patrons n'aiment pas lire ou entendre.

Quel que soit ce que vous disiez, ne soyez pas surpris de voir l'un d'eux surgir et "s'y opposer".

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent: La CAN 2019 se disputera pendant l'été
Urgent: La CAN 2019 se disputera pendant l'été
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN Sky One Radio 100.1 FM Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN Amplitude FM Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN Kalak FM Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN Nkongsamba FM Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN Cameroonvoice Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN Fréquence de vie Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN
réclame
partenaire
Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN
Patrick MOUKALA NUIT DU CAMER A MADRID INVITE SOPIEPROD
évènement
Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN
actuellement sur le site
HABEAS CORPUS
Espagne- Cameroun: Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale :: SPAIN
Loading...