Can Féminine 2016 : Les lionnes doivent gagner pour confirmer
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Can Féminine 2016 : Les lionnes doivent gagner pour confirmer :: CAMEROON

Les camerounaise affrontent l’équipe d’Afrique du sud  cet après-midi à Yaoundé  pour  ce qui s’annonce comme le choc du groupe A Victorieuses  des  égyptiennes lors de leur première sortie dans leur Can, les joueuses de Carl  Enow Ngachu doivent confirmer leurs ambitions cet après après contre l’Afrique du sud.  Bien que ayant encore un match à jouer contre le Kenya, il semble impératif pour les camerounaise de s’imposer aujourd’hui.

Un match qui va se jouer dans la tête

Face a une équipe d’Afrique du sud qui leur a toujours posé d’énormes problèmes en phase finale de compétition, les lionnes ne partent pas comme favorites de cette rencontre. Seulement,  les dernières performances des pouliches d’Enow Ngachu semblent avoir changé la donne. Le match de cet après midi apparait  comme un véritable  test grandeur nature pour les coéquipières  d’Aboudi Onguene.  i interrogée  au cours de la  conférence de presse hier  elle affirme  que «  l’euphorie du match d’ouverture est passée et le match contre l’Afrique du sud va se jouer au mental ». 

Bien plus, l’auteure du premier but  de cette compétition  rassure « Le match de samedi est passé, nous avons tiré les leçons. Je crois que le coach nous a suffisamment tiré les oreilles. Nous n’allons pas répéter les erreurs commises lors du dernier match. Nous allons essayer de concrétiser les actions qui vont se présenter à nous. Le match de l’Égypte est passé. Demain, nous allons chercher à résoudre l’équation de l’Afrique du Sud. C’est trois points que nous allons chercher. Ce match est déterminant pour notre qualification. Pour ce qui est de notre moral, tout va bien, le moral est beau fixe. Je crois que ça va passer ».

Des lionnes qui respirent la forme.

Le sélectionneur national   quant à lui s’est montré rassurant en parlant de l’état de santé de ses joueuses phares que sont Aboudi et Enganamouit qui avaient ressenti des douleurs après le match de samedi. « Pour le moment, il n’y a pas d’inquiétudes. Tout le groupe se porte bien. Gaëlle a bien fait les étirements et Aboudi s’est entrainée sans problèmes. Pour l’instant il n’y a rien qui puisse empêcher une joueuse de jouer demain. En football tout est possible. Ce n’est pas parce que le Nigeria a gagné le Mali 6-0 qu’il est déjà qualifié.

C’est une belle équipe. C’est de beaux matchs qu’on a vus hier. Parler de Cameroun-Nigeria, c’est très tôt. Pour le moment, nous travaillons pour sortir premiers du groupe cela passe par un bon résultat. Je ne vais pas dévoiler mes stratégies ici. J’invite plutôt les camerounais à venir massivement au stade demain pour supporter leur équipe parce que nous ne pouvons pas jouer sans le douzième homme ou la douzième femme. Il faudra venir nous soutenir parce qu’on aura besoin de ça demain. Tout va se jouer sur le plan mental et nous avons commencé à travailler sur ce plan avec les filles. Nous jouons notre qualification demain ».  A-t-il confié hier en conférence de presse.

Les sud Africaines gonflées à bloc.

Les sud africaines qui après leur match nul de samedi contre le Kenya seront certainement  portées vers l’offensive en vue d’obtenir un bon résultat face aux lionnes. une rencontre au sommet qui apparait comme le vrai premier choc de cette Can qui promet d’être chaude.les lionnes se doivent donc de confirmer leur embellie et leur progrès .le kick off de cette rencontre est prévu pour 16h00 heure de Yaoundé.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo