De  billets d’entrée au stade Ahmadou Ahidjo indûment vendus  en circulation à Yaoundé
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: De billets d’entrée au stade Ahmadou Ahidjo indûment vendus en circulation à Yaoundé :: CAMEROON

Selon des informations parvenues à Camer.be, une cinquantaine de personnes exerçant à l’Avenue Kennedy,  la plus grande place financière de la capitale, seraient en possession de ces tickets.

Réputée pour ses transactions financières à la Wall Street, l’Avenue Kennedy à Yaoundé, est incontestablement, la plus grande place d’affaires  de la capitale camerounaise. On y vend de tout, échange tout, trouve de tout ; y compris, des laptops, des bijoux, de l’or, du diamant, et  toutes les grandes marques de téléphones (tablettes numériques, téléphones androïdes) volées ou alors arrachées aux personnes au cours des agressions à l’arme blanche ou au pistolet.

Mais aussi, de la contrefaçon et du bazar grandeur nature. Ici, dit-on, le paradis et  l’enfer se côtoient si amicalement, qu’il est difficile d’en donner la délimitation.

Illustration.  Très tard  dans l’après-midi du vendredi 18 novembre 2016, un groupe de jeunes gens  se demandent où trouver l’argent pour s’offrir des billets d’entrée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour Cameroun  -Egypte. « Je ne sais comment faire pour entrer au stade demain. Je n’ai pas l’argent. On m’a dit que les choses sont déjà électroniques là-bas », s’inquiète l’un des garçons.

Un des leurs qui exerce dans une activité sans doute peu orthodoxe à l’Avenue Kennedy, s’en moque éperdument : « Laisse-moi ça. C’est un nouveau processus électronique ?  Nous avons des billets de stade, et sommes plus de 50 à en avoir obtenu pour un modique prix. Il y a le faux partout. Même aux Etats-Unis ».

En clair, le jeune homme  qui se moque des dispositions électroniques prises par l’organisation de la CAN 2016, confie qu’il existe des circuits  de vente illicite de billets de stade.  Voyant  ses copains sceptiques, il les  met au défi,  brandit trois  tickets d’entrée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, et leur demande  de  lui donner un montant symbolique pour qu’il leur en donne deux parce que dit-il, il a toujours la possibilité de se ravitailler encore ; arguant que les organisateurs, conscients qu’il n’y aurait pas grand monde pour les matches, vendent des billets ça et là, dont certains à  200 FCFA.

 Des informations que nous n’avons cependant pas pu recouper auprès de l’instance chargée de la vente des billets de stade. Notre position  éditoriale dans ce cas, ayant juste choisi de donner l’alerte.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo