CAN féminine 2016 : Des  applications numériques pour retrouver tous les sites touristiques et hôtels du pays
CAMEROUN :: SPORT

Cameroun :: Can Féminine 2016 : Des Applications Numériques Pour Retrouver Tous Les Sites Touristiques Et Hôtels Du Pays :: Cameroon

Hier, 17 novembre 2016 a eu lieu à Yaoundé, la présentation de « FAN-CAN2016 »,  un ensemble de plateformes digitales qui à en croire la ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) Minette Libom Li Likeng, permet d’accéder rapidement et instantanément à toute information relative à l’évènement footballistique continental.

Demain samedi 19 novembre 2016, sera donné au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin, avec un  Cameroun - Egypte. Mais avant cela, afin de rendre la vie fluide aux nombreux  hôtes  déjà en terre camerounaise, les pouvoirs publics, ont mis sur pied, des plateformes digitales destinées à renseigner sur tous les services qu’offrent les villes concernées par la CAN 2016.   Il s’agit de Yaoundé (Poule A), Douala (ville transit), Limbe (Poule B) et Buea (ville dortoir).

Selon la Minpostel qu’entouraient ses collègues du gouvernement à l’instar de Bidoung Mpkatt  des Sports, Issa Tchiroma Bakary de la Communication et Mounouna Foutsou de la Jeunesse et de l’Education civique, l’application mobile, première du genre dans l’histoire de la CAN, permettra aux fans, officiels, touristes et  à toute personne possédant un terminal mobile Androïde, d’obtenir toute information liée à la compétition de football.

Sont disponibles sur les plateformes digitales en question, les stades et leurs annexes, les pharmacies, les hôpitaux, les missions diplomatiques, les services gouvernementaux, les boites de nuit, les cabarets, les restaurants, les boulangeries, les marchés et supermarchés, les hôtels accrédités et les hôtels recommandés, les banques ainsi que leurs guichets automatiques, les sites touristiques et les agences de voyages et les services de sécurité.

Ingénieur en chef de la prouesse numérique, Abéga Moussa a indiqué que la plateforme digitale, comprend des rubriques : ABOUT THE COMPETITION (A propos de la compétition), SHARE A MOMENT (Partager l’instant), TOWNS CONCERNED (Les villes concernées), et VISITOR’S GUIDE (Guide du visiteur). Toutes ces fonctions, sont téléchargeables.

Minette Libom Li Likeng a enfin déclaré que ce choix de faciliter la vie aux uns et autres pendant la CAN via des applications digitales, « traduit s’il en était encore besoin, la ferme volonté du chef de l’Etat Paul Biya, de promouvoir l’économie numérique au Cameroun ». Voilà donc qui facilite la vie à tous les hôtes du Cameroun pour cette CAN 2016 qui commence demain 19 novembre à Yaoundé, et s’achève le 03 décembre prochain. Dans ce Cameroun, pays agréable, pays sécurisé, peuple accueillant  et à l’hospitalité légendaire.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo