Belgique - Musique: Gigi Moné électrise le Curo Hall de Bruxelles avec sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM
Belgique - Musique: Gigi Moné  électrise le Curo Hall de Bruxelles avec  sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM

Belgique - Musique: Gigi Moné électrise le Curo Hall de Bruxelles avec sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM

Belgique - Musique: Gigi Mon?  ?lectrise le Curo Hall de Bruxelles avec  sa chanson "Kaba Ngondo"(vid?o) :: BELGIUM
Belgique - Musique: Gigi Moné électrise le Curo Hall de Bruxelles avec sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM
À Bruxelles où elle vit depuis de nombreuses années et où elle a acquis une popularité certaine grâce á son dévouement pour la cause des enfants mal scolarisés au Cameroun á travers l´association Kalara, Germaine Moné, de son nom d´artiste Gigi Moné a subjugué le public du Curo Hall de Bruxelles sous sa nouvelle casquette d´artiste lors de la grande nuit banen du live du 05 novembre 2016. Un simple coup d´essai devenu un véritable coup de maître!

Qu´est ce qui pousse Gigi Monè à se lancer finalement dans la musique ?
Alors, tout d’abord je chante depuis très longtemps, je passe mon temps à le faire à la maison, mais surtout comme choriste soprane dans des chœurs classiques et autres.camer.be J’ai souvent cru que ma voix était plus adaptée à ce type de musique. Ma tendre maman m’a convaincue que non. Visiblement quand je chante, les gens ont la chair de poule (rires).
 
J’ai vraiment souvent rêvé de chanter, de sortir un album dans lequel j’apporte de la joie tout en transmettant certains messages « forts ». Et pour ne pas le regretter plus tard et me sentant prête à le faire bien, je me suis lancée. Mais non sans la motivation de personnes qui m’ont déjà entendue chanter et m’ont fortement encouragée.

Est-ce que GIGI Moné peut nous présenter "Kaba Ngando", son  premier album  sur le marché discographique depuis quelques mois?
Kaba Ngondo, c’est le fruit d’un gros travail de plusieurs personnes. Dans cet album on trouve 6 titres avec des thèmes et rythmes différents les uns des autres. On y trouve de l´ afro pop, un peu de makossa, soul music, slow etc.

Dieudonné Miné en est la pièce maitresse, son ami Noa Nkoukouma, Simon Messanga, Rodwyn ont composé les titres. Je n´oublie pas Raymond et Ré Studio. La majeure partie des titres a été arrangée au Studio Malaboka où travaille Dieudonné Miné et son homonyme Dieudonné Noumbissi. Je ne les remercierais jamais assez pour cette belle aventure musicale, vécue dans une ambiance emplie d'amitié, de rires, de blagues avec toujours le désir de bien faire.

Quels sont les thèmes développés  dans vos chansons ?
Dans cet album j’aborde plusieurs thèmes tels que la belle femme africaine dans Kaba ngondo. En passant j’aime faire la fête, j’aime m’amuser avec la même intensité ou presque que je j’aime travailler pour des causes qui me touchent.
La chanson "Meilleur petit" évoque le thème sur l´amour, un sujet qui ne dépérira jamais. Dans celle intitulée "Pauvres gaillards“, je rends hommage à deux hommes, Martin et Joseph, nos chers papas défunts, qui nous manquent à Dieudonné Miné et à moi. Les larmes que nous ne devons pas avoir honte de laisser couler sont salvatrices et guérissent. C´est de cela qu´il s´agit dans "les gouttes d’eau". "Pour un beau sourire" vient nous rappeler la générosité que nous devons manifester envers les plus vulnérables, à savoir les enfants dont l’éducation, la scolarisation est ultra importante. Enfin, il ya l’espoir que procure la chanson "Une nuit qui s’en va", car après qu´une nuit nous devons croire que le jour renaitra avec sa lumière et ses énergies positives.

Vous avez réussi votre baptême de feu sur scène le 05 novembre 2016 au Curo Hall de Bruxelles devant un public émerveillé de vous découvrir  sur un autre registre. Comment Gigi Moné s´est elle sentie chantant devant ce public?
Eh oui! En effet, le 05 novembre était bel et bien un baptême de feu lors de cette soirée des Banen du Benelux. Je me suis juste amusée. Comme on dit en Belgique j’ai pris mon pied.camer.be Avec ces musiciens derrière, je me suis lâchée tout en restant professionnelle. Et la vidéo a été vu par plusieurs, j’ai eu de bon retour des personnes présentes par la suite. La majorité ne croyait pas que c’était ma première fois sur scène. Certains qui me connaissent dans le domaine de Kalara n’ont pas cru que c’était moi. J’ai dû justifier cela par le fait qu’il n’y avait pas deux personnes dans la salle qui portait ce Kaba ngondo (morte de rire). C’était génial.

Comment se procurer l´album et comment se déroule sa promotion ici et au Cameroun?
La promotion est vraiment un domaine pas du tout évident ; j’en fais aussi ma première expérience; il va de soi. Mais comme Dieu m’aime, il place sur mon chemin des personnes généreuses qui, à leur niveau et avec les moyens dont nous disposons, font tout ce qui est en leur pouvoir pour promouvoir cet album. C’est ainsi que "Kaba ngondo", "Meilleur petit" sont écoutés dans plusieurs radios à Yaoundé, Bertoua et Douala.

Le clip du titre "Kaba ngondo" passe déjà sur certaines chaines de télévision au Cameroun. Joseph Bian qui répond au numéro de téléphone 00237696489878 est la personne á contacter si l’on veut disposer des CDs. Et si vous qui nous lisez, avez des idées et autres moyens de promotions à proposer, nous sommes preneurs. Je suis joignable via mail: mone_germaine@hotmail.com et par téléphone au 0032479235306 ou tout simplement j´invite les uns et les autres á visiter ma page internet personnelle: www.gigimone.com


GiGi Moné confirme-t-elle ici qu´une partie des bénéfices seront reversés à l´association Kalara pour ses actions en faveur de l'éducation au Cameroun ?
Ah oui! C’est en effet la seconde raison qui m’a motivé à me lancer dans ce projet. Je me suis simplement dit que cela pourrait être un excellent moyen de financement des actions de Kalara. Donc quand vous achetez un cd, le tiers va aux œuvres de Kalara pour l’éducation au Cameroun.

J’invite donc ainsi les sympathisants ou non de Kalara et les fans présents et à venir de Gigi Moné à se procurer un cd, à en offrir à leurs connaissances, ils feront ainsi d’une pierre, trois coups, c´est á dire, Ecouter de la bonne musique, soutenir l’artiste et soutenir l’éducation en Afrique en général et au Cameroun en particulier.

Quelle différence faites-vous entre Gigi Moné, l´artiste et Germaine Moné, la présidente de l´association Kalara ?
L’artiste Gigi Moné se fait plaisir, réalise un rêve, elle partage sa passion et espère ainsi faire du bien à ses fans à travers sa voix, sa musique et ses textes. Germaine Moné la présidente fondatrice de Kalara est une femme qui veut contribuer à plus de justice sociale sur cette terre. Elle travaille, donne de son temps, camer.be de son énergie pour les autres,particulièrement les enfants, les enseignants, les parents de zones rurales. Elle souhaite faire bouger un peu les consciences à travers ses actions avec Kalara, motiver les gens à donner de leur temps pour les moins nantis, leur donner de regarder un peu autour d’eux.

Aider celui qui ne te le rendra jamais, c’est là le vrai don. Je fais l’expérience chaque jour du fait que ces bienfaits vous sont rendus au centuple.
Mais au fond Gigi Moné et Germaine Moné sont une seule et même personne passionnée, soucieuse d’apporter la joie (rire).

N´y a-t-il pas un risque á courir deux lièvres á la fois ?
Oooh non pas du tout. Ces lièvres comme vous dîtes n’ont rien à voir l’un de l’autre dans leur gestion. Dans Kalara c’est toute une équipe qui travaille.  
Et vous savez les femmes sont capables de faire 5 choses à la fois. J’ai déjà acquis une grande expérience dans la gestion du temps qui m’est imparti.

Et pour vous dire vrai, ce n’est pas moi qui agis, mais Dieu en qui je crois, qui me donne Sa force et Sa Sagesse. Je ne terminerai pas sans dire merci à la dynamique équipe de camer.be qui est une vitrine de l’information très suivie dans le monde.

Bonne Chance Gigi Moné!
Merciiiiiiiii camer.be.

Lien
http://www.gigimone.com
 


 

 

© Camer.be : Issa-Behalal

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
L'Union tombe à domicile après 3 ans d'invincibilité
L'Union tombe à domicile après 3 ans d'invincibilité
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Belgique - Musique: Gigi Moné  électrise le Curo Hall de Bruxelles avec  sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM Sky One Radio 100.1 FM Belgique - Musique: Gigi Moné  électrise le Curo Hall de Bruxelles avec  sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM Amplitude FM Belgique - Musique: Gigi Moné  électrise le Curo Hall de Bruxelles avec  sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM Kalak FM Belgique - Musique: Gigi Moné  électrise le Curo Hall de Bruxelles avec  sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM Nkongsamba FM Belgique - Musique: Gigi Moné  électrise le Curo Hall de Bruxelles avec  sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM Cameroonvoice Belgique - Musique: Gigi Moné  électrise le Curo Hall de Bruxelles avec  sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM Fréquence de vie Belgique - Musique: Gigi Moné  électrise le Curo Hall de Bruxelles avec  sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM
réclame
partenaire
Belgique - Musique: Gigi Moné  électrise le Curo Hall de Bruxelles avec  sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM
UN BOUT DU CAMER: DOUBLE NATIONALITE: MYTHE ET REALITE
évènement
Belgique - Musique: Gigi Moné  électrise le Curo Hall de Bruxelles avec  sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM
actuellement sur le site
CAMEROON TRIBUNE
Belgique - Musique: Gigi Moné  électrise le Curo Hall de Bruxelles avec  sa chanson "Kaba Ngondo"(vidéo) :: BELGIUM
Loading...