Cameroun: Alhadji Nana Bouba ratisse large à Djohong
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun: Alhadji Nana Bouba ratisse large à Djohong :: CAMEROON

Autour du délégué du Comité Central, les populations ont massivement réitéré leur adhésion aux idéaux d’unité, de paix et de progrès incarnés par l’homme du 06 novembre et dressé un bilan globalement positif du Renouveau National au cours des différentes prises de paroles à l’occasion de la commémoration du 34e anniversaire de l’accession du pouvoir de Paul Biya.

La salle du foyer des jeunes de Djohong s’est avérée beaucoup trop étroite pour contenir, le dimanche 06 novembre dernier, l’immense foule constituée en majorité des supporters du RDPC et des forces vives de la localité, venue commémorer dans l’allégresse, le 34e anniversaire de l’accession à la Magistrature Suprême du président Paul Biya, président national du RDPC. La très forte ferveur militante observée à l’occasion, avec en tête le sous-préfet et le lamido-député de Djohong, est à mettre à l’actif du chef de délégation permanente départementale du Comité Central du RDPC, Alhadji Nana Bouba, capitaine d’industrie à la notoriété établie et patron des établissements SOACAM, groupe AZUR, NEIMA, etc. Comme à l’accoutumée, il n’a pas lésiné sur les moyens pour marquer d’un timbre particulier la fête réservée à l’homme du 06 novembre dans le Mbéré-Est, où le membre titulaire du Comité Central a personnellement présidé la grand’messe politique organisée sous le thème : «Derrière le Président Paul Biya, soutenons le mouvement sportif camerounais pour le renforcement de l’intégration nationale et de coexistence pacifique et une collaboration mutuellement bénéfique entre les peules et les Nations».

Le Mbéré-Est derrière les Lionnes indomptables !

Entre autres responsables locaux du parti à se succéder au créneau, Wanga Aminatou, ci-devant présidente de la section OFRDPC du Mbéré-Est qui se fait le porte-parole des femmes de la localité pour exprimer leur profonde gratitude au chef de l’Etat «pour le rôle que joue sans cesse la femme camerounaise depuis le 6 novembre 1982 dans la réalisation de sa politique, pour l’occupation par des femmes de postes importants dans divers secteurs d’activités du Cameroun, et pour l’assurance de bien-être de la mère er de l’enfant, l’intérêt croissant qu’il a toujours témoigné à la femme camerounaise». En même temps qu’elle encourage le chef de l’Etat à poursuivre inlassablement la politique hardie du Renouveau National dans laquelle il a engagé le pays ainsi que ses efforts à assurer la promotion de la femme, la présidente de la section OFRDPC exhorte toutes les femmes de Djohong à adhérer massivement à l’OFRDPC en vue de donner au président Paul Biya toute l’assistance dont il a besoin dans la noble œuvre de construction d’un Cameroun où règne l’unité, la paix et la liberté. Conformément au thème central retenu, Mme Wanga Aminatou exhorte les femmes du Mbéré-Est à soutenir les Lionnes Indomptables en lice dans la CAN féminine organisée au Cameroun.

Même son de cloche pour Oumarou Issima de la section RDPC, qui demande une forte mobilisation pour assurer la victoire finale à la CAN féminine des poulains du coach Enow Ngachou. «Nous, militantes et militants du RDPC dans la section Mbéré-Est, éloignés des théâtres de la CAN 2016, devrons mettre à profit cette occasion de grandes manifestations populaires pour renouveler notre engagement indéfectible à notre président national», a-t-il exhorté. D’entrée de jeu, Oumarou Issima se félicite de la présence d’Alhadji Nana Bouba, «l’homme qui n’hésite jamais à habiller les militantes et les militants aux couleurs du RDPC». Il le présente comme l’homme qui, pendant des déplacements des militants, ne lésine pas sur les moyens pour fournir transport et ration. C’est l’homme qui, chaque année, soulage les populations du Mbéré de beaucoup de maladies. L’homme au grand cœur qui offre de l’eau potable et fait la fierté et l’honneur du Mbéré. A cet homme à qui il dit «merci» à l’africaine, il implore l’appui pour l’organisation de la conférence des sections et pour la désignation d’un fils du Mbéré-Est pour siéger au Comité Central, même à titre suppléant.

Soutien à Paul Biya

Au cours de sa prise de parole, Alhadji Nana Bouba justifie sa présence ce jour à Djohong. «J’ai choisi de célébrer le 34e anniversaire de l’accession du chef de l’Etat avec vous ici à Djohong pour témoigner de notre soutien sans faille aux résultats sans équivoque que vous donnez en faveur des candidats du RDPC à toutes les élections». Ce qui revient clairement à dire que, pour parodier le délégué du Comité Central, que le Mbéré-Est compte dans le Mbéré. Il demande à ses camarades militants de soutenir le chef de l’Etat pour le développement du Cameroun en générale et du département du Mbéré en particulier. Il demande de le soutenir pour la paix dans notre pays et aussi dans le

cadre de la lutte contre l’insécurité en dénonçant les personnes suspectes d’où qu’elles viennent aux autorités administratives et aux forces de défense et de sécurité. Le digne fils du terroir demande par ailleurs à ses camarades du parti de soutenir le président national du RDPC en s’inscrivant massivement sur les listes électorales, en retirant les cartes d’électeurs et en votant massivement pour les candidats et les listes du RDPC le moment venu.

Le délégué du Comité Central, entouré des autres mandataires de l’instance faîtière du parti, dont Moctar Hamadama, membre de la délégation permanente départementale du RDPC et Belmont Koulagna, rapporteur, se trouve au centre de la marche de soutien aux actions du chef de l’Etat qui clôt définitivement la fête du 06 novembre à Djohong. Il aura la charge d’acheminer à bon port la motion de remerciement et de soutien au chef de l’Etat signée des principaux responsables du parti dans le Mbéré-Est dont lecture est faite dans la salle.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo