Cameroun: Le BIR intercepte un colis suspect à Maroua
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Le BIR intercepte un colis suspect à Maroua :: CAMEROON

Les éléments du Bataillon d’Intervention Rapide ont saisi ce matin de mardi 18 octobre 2016 un colis contenant des composants pour la fabrication d’explosifs.

C’est en début de matinée que le colis suspect a été découvert par les éléments du Bir. En effet des informations tenues secrètes par les agents de renseignement faisaient état d’une nouvelle menace d’attentat dans la capitale de la région de l’extrême nord. Depuis près de dix jours en collaboration avec le bataillon d’intervention rapide que les équipes spéciale de la police sont sur les traces de ces individus. C’est ainsi deux d’entre eux sont arrivés ce matin à l’agence de la compagnie de transport « lux voyage » pour récupérer un colis en provenance de Ngaoundére dans la région de l’Adamaoua.

Les deux suspects ont donc été suivis puis interpelés par les éléments du Bir et après une fouille minutieuse du colis que ces derniers sont venus récupérer, on y a retrouvé des composants servants à fabriquer des explosifs. Que certainement ceux-ci avaient prévu d’assembler pour leur sale besogne.

Depuis cette découverte en en début de matinée de mardi , le quartier dénommé « pont vert » est bouclé et est sous haute surveillance des braves éléments du Bataillon d’Intervention Rapide qui restent sur le qui vive histoire de prévenir des éventuelles menaces terroristes qui plane sur cette région de notre pays.les suspects interpelés sont en exploitation dans les services compétents.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo