ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES
ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES

ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES

?TATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L?ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES
ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES
Il est bien connu que la plupart des medias ont failli dans leur mission d’information impartiale des peuples du monde ; mais plus grave encore, ces medias sont devenus au fil du temps les principaux instruments de la manipulation de masse. L’une des techniques efficaces abondamment utilisée dans le tri des informations a diffusées est celle des filtres. Le choix des filtres est subordonné aux intérêts que chaque media défend.

Aux Etats-Unis, les medias appartiennent à certaines grandes corporations. Par exemple, ABC appartient à GE (General Electric), MSNBC appartient à la fois à Microsoft et NBC. Ces corporations sont à leur tour des composantes de grandes multinationales.

De l’autre côté, la loi sur la de-régularisation du financement des campagnes électorales aux Etats-Unis a fini par mettre la classe politique à la merci des multinationales, au point que Washington et les gouvernements locaux sont au même titre que la presse dans la poche et au service de ces multinationales.

Le complexe politico-médiatique qui en résulte s’arrange à broyer au passage toute intrusion qui serait de nature à contrecarrer les intérêts des donneurs d’ordre, et à favoriser les ambitions de tous ceux qui obéissent servilement aux instructions des maitres. Les élections présidentielles aux Etats-Unis nous offrent un cas d’école.

Ces élections mettent en opposition d’une part, madame Clinton, le chouchou des media. Sa campagne est arrosée d’argent à satiété. Ses trois principaux donateurs ne sont rien de moins que les trois banques les plus influentes de Wall Street aux mains des Maitres du Monde à savoir:

1) J.P. Morgan Chase & Co.

2) City Group Inc.

3) Goldman Sachs.

D’autre part, il y a Donald Trump, le vilain des media. Sa campagne est en grande partie financée par lui-même, premier péché capital. Son deuxième péché capital est qu’il s’est attaqué aux accords transcontinentaux, cheval de Troie des multinationales. Son troisième péché capital est qu’il s’est attaqué à la raison d’être même de l’Otan, bras armé du racket international, dont l’un des forfaits retentissants est l’assassinat du Colonel Kadhafi.

Wikileaks confirme les vrais raisons derrière ce forfait à travers la diffusion des emails de Sidney Blumenthal (conseiller des Clinton). Ces emails établissent de façon claire que le but visé était de prévenir la création de la monnaie africaine, dont l’avènement aurait affaibli le dollar et consolider la place de l’Afrique dans le monde.

Si l’on fait abstraction de la collusion entre les politiques et le media au service des multinationales, il devient difficile de comprendre la sur-médiatisation des déboires de Trump, et l’omerta autour des malversations de Clinton.

Donald Trump n?est pas un saint, cela va sans dire. Il est aussi maladroit. D’ailleurs, la toute récente apparition des enregistrements de propos désobligeants de Donald Trump sur les femmes n’ont fait qu’augmenter la longue liste des maladresses de Trump. On lui reprochait déjà d’être arrogant, bagarreur, raciste et irrespectueux vis-à-vis des femmes. Le voila maintenant ordurier. Les membres influents de son parti tels que Paul Ryan, Le Speaker of The House of Représentants, la troisième personnalité du pays et le sénateur Mc Caïn, le malheureux candidat Républicain à l’élection présidentielle de 2008 l’ont renié. Même des hommes d’affaires Républicains tels que Michael Bloomberg l’ont honni.

Cette réaction n’est surprenante pour ceux qui suivent ces élections. Ils ne l’ont en fait jamais aimé. Il n’est pas le politicien habituel qui fait la langue de bois et joue sa partition dans le système. Donald Trump qui n’a pas non plus sa langue dans la poche a mis sur la place publique les magouilles de l’establishment ainsi qu’une partie de leurs vies privées.

Il est vrai que Donald Trump n?est pas, comme nous l’avons suggéré plus haut très aimable en tant que personne et les qualificatifs qu’on lui attribue sont vrais pour la plupart. Mais ce ne sont pas les raisons pour lesquelles l’Establishment le déteste depuis le début de sa campagne. Apres tout, ils sont un peu comme lui, à la différence qu’ils sont plus sophistiqués dans leurs apparences. Donald Trump a d’ailleurs déclaré pendant son deuxième débat télévisé contre Hillary Clinton que lui, dans ces enregistrements s’est arrêté aux intentions alors que Bill, le mari d’Hillary est passé à l’action.

Ces enregistrements qui font la une des journaux ces derniers temps ont été faits en 2005, c’est-à-dire il y a dans un contexte de barbotage entre garçons. Ils sont évidement inappropriés mais la presse et les adversaires de Trump dans le parti Démocrate comme dans le parti Républicain les utilisent à des fins politiques pour le détruire. On remarquera d’ailleurs que la plupart d’attaques portées contre lui depuis le début de sa campagne politique ont plus à voir avec sa personnalité qu’avec son programme politique.

Programme politique ! Voilà le mot-clé. Trump veut faire cesser les guerres en Syrie, en Libye et en Afghanistan ainsi que les interventions américaines à travers le monde qui font gagner des milliards de dollars aux sociétés d’armement, de construction, de sécurité et aident l’élite financière à établir son contrôle sur les banques centrales des pays conquis. Il veut arrêter le gaspillage de l’argent des contribuables faits à travers l’attribution de contrats d’armement fantaisistes. Il est opposé au Partenariat Trans-pacifique qui entre autres transfère la souveraineté des peuples aux multinationales, contribuant à l’avancée du Nouvel Ordre mondial. Il veut créer des relations cordiales avec le président Russe, Vladimir Poutine alors que l’hostilité initiée contre la Russie que l’élite Occidentale voit comme l’empêcheur-en-chef de piller le monde a aussi pour but d’entretenir la taille de l’appareil militaro-sécuritaire américain.

Son programme politique gène l’élite financières et ses laquais politiques et économiques qui essayent de le salir à travers la presse qu’ils contrôlent presque totalement. Pour le faire, ils

utilisent ses frasques et écarts de langage dont il n’est pas chiche. De plus, Trump les rend nerveux du fait qu’il soit riche et ne doive rien à l’élite financière qui ne peut ainsi pas le contrôler. Ceci est à l’inverse d’Hillary qui a beaucoup reçu des hommes d’affaires et de l’élite financière à qui elle est soumise. Lorsque Donald Trump suggère qu’il y a des risques de fraude électorale, on devrait le prendre au sérieux. Il ya déjà de fortes allégations de fraudes électorales en faveur de Hillary pendant les primaires démocrates contre Bernie Sanders.

Tout ce brouhaha émotionnel que l’on crée autour de Donald Trump n’a que pour but de distraire le public sur les vrais véritables enjeux. Russia Today (RT), la chaine de télévision Russe a interrogé des européens dans la rue sur le candidat pour lequel ils voteraient aux élections présidentielles américaines s’ils en avaient le choix. Tous ceux qui ont été interrogés ont choisi Hillary. Apres qu’on leur ait demandé leur position sur les différents problèmes qui minent les Etats-Unis et monde, ces européens se sont rendu compte que dans la grande majorité, ils avaient les mêmes points de vue que Donald Trump dans la façon de les aborder.

On se demandait pourquoi on ne lui avait pas encore jusqu'à présent collé une affaire de fraude fiscale ou un « viol » de femmes comme ils l’ont fait à Julian Assange de Wikileaks et à ceux que l’on veut neutraliser. C’est parce que près de la moitié d’électeurs le soutiennent. Ne prêtez pas attention aux sondages qui sont conçus pour manipuler l’opinion en faveur du candidat que l’on veut faire gagner.

C’est vrai qu’il y a de nombreux blancs racistes qui soutiennent Donald Trump dans ses points de vue étroits. Mais il y en aussi qui n’aiment ni sa personnalité ni ses écarts de langage mais qui le soutiennent uniquement pour son programme politique. Il y en même qui bien que sceptiques pensent qu’il vaut prendre le risque avec un candidat au tempérament sulfureux qui pourrait faire changer les choses pour le meilleur ou pour le pire que de voter pour Hillary qui va maintenir le statuquo malgré ses propos savants et ses manières sophistiquées apparemment bienveillants.

Pour ceux-ci, Trump qui avoue utiliser à son avantage (lorsqu’il dit qu’il ne paye pas les taxes comme il devrait ou qu’il a fait faillite par calcul), les règles expressément établies pour les riches est plus crédible qu’Hillary. Selon eux, l’ancienne sénatrice fait partie de cette classe politique qui fait des lois pour favoriser les hommes d’affaires riches qui les soutiennent.

Donald Trump a aussi l’intention de faire annuler le système de santé que l’administration Obama a fait passer. Ce système est une version perverse de ce que Barack Obama désirait vraiment. Le président Barack Obama voulait un système de santé à l’européenne dans lequel tout le monde serait couvert. Pourtant, bien qu’ayant 60 sénateurs sur 100 au Senat au moment de ces évènements, il n’a pu combattre les puissants Lobbies de l’industrie des assurances-maladies qui déversaient 1million et demi de dollars par jour au Congrès pour bloquer ce programme. On a finalement eu comme résultat un plan de santé qui coute plus cher bien que couvrant beaucoup plus de gens.

Nous ne sommes pas en train de suggérer que nous supportons cette initiative de Donald Trump, ni même son projet pour l’immigration. Il a une approche le problème d’immigration qui n’est pas de nature inclusive. Son intention de construire le mur entre les Etats-Unis et le Mexique ne le rend pas populaire auprès de l’électorat immigrant. Mais tout aussi critiquable que soit son plan pour contenir le flux des immigres, il a le mérite d’être transparent et franc.

Il y a entre 12 et 20 millions d’immigrants illégaux que les grandes industries, plantations et sociétés de construction utilisent cyniquement comme main d’œuvre moins chère. C’est l’une des raisons pour lesquelles certains groupes d’influence s’opposent à leur régularisation. Trump en américain patriotique veut préserver de sa base électorale.

Nous ne prétendons même pas qu’il soit un bon candidat. La réalité est que dans cette élection il n’y en a pas. Nous voulions soulever le voile sur un aspect du climat électoral que ceux qui s’abreuvent sur France 24 ou BBC pourraient ne pas voir. Et puis, franchement si les Africains devraient choisir, il serait bien qu’ils se rappellent que c’est Hillary qui a été la tête pensante de l’assassinat du Colonel Kadhafi. Elle a soutenu le coup d’Etat au Honduras ainsi que les guerres d’Iraq et de Syrie ou elle a l’intention d’être plus agressive.

Son élection annonce plus de guerres et plus d’oppression pour les peuples africains et arabes. Apres tout, elle bien au service des Maitres du Monde.

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Miniman
C'est le program social de Trump qui va dérouter sa campagne. Pour ce qui est du plan de la politique étrangère, pas grand chose ne peut changer, car il y a assez de couches de decision entre le president et l'execution des decisions sur le terrain, sans oublier la court supreme et le congres. Sur le plan du vote, Trump aurait pu réaliser une coalition sociale pour gagner malgré tout. Mais sa politique sociale d'attaque contre les minorités cree un ressentiment qu'il ne peut contrôler. Il va perdre à cause de cela.
kiki22
@ MINIMAN


" Il va perdre à cause de cela. "

Il pourra surtout perdre à cause des merdias si tant est qu'il perde, le BREXIT nous a rappelé qu'il ne fallait pas se fier à la propagande de l'establishment.
Aucun mot sur les squelettes dans le placard des Clinton ça saute aux yeux.
Miniman
Well,
Mon approche est plus sociologique. On ne peut pas perdre le vote des noirs, des jaunes et des marrons aux USA et prétendre gagner la maison blanche. Quelque soit la politique étrangère d'un candidat a la maison blanche, cela a peu d'effet sur l'électorat, car 85% des Américains ne peuvent pas localiser la Syrie sur une carte du mode, encore moins l'Iraq, ou meme l'état de Kansas sur leur propre carte. Donc vous voyez que ce qui retient leur regard c'est la ou il y a leur bouche. Les problèmes de couvertures sanitaire, les salaires, les vacances, les questions de liberté individuelles, leur droit de port d'armes etc leur tiennent à coeur pls. Donc à l'international, la perception n'est pas la meme. Et n'oubliez pas que c'est les citoyens Américains qui votent, et non le reste du monde.
kiki22
Que les amerloques ne tiennent pas compte de la politique extérieure de leur pays ne change rien, Clinton après ses soi-disant 30 ans d'expérience en politique n'a pas été capable de citer à la demande de Donald Trump ne serait-ce qu'une seule réussite sur cette période.
Ajouter à cela que dans son entourage, toutes les personnes ayant témoigné ou qui devaient l'être dans les scandales la concernant se sont mystérieusement suicidés.
Les merdias n'en parlent pas, c'est vous dire si les dés ne sont pas pipés d'avance sachant que seulement 6 familles USraéliens détiennent tout ces merdias.

gabson
@Miniman, vous tombez dans le piège que @Gaby Makang montre!
1- comment savez-vous que Trump est contre les minorités? Par la propagande des médias-mensonges!
2- comment savez-vous que Trump n'a pas un programme social? Alors que c'est le seul qui parle concrètement de reconstruire les usa, en terme de ponts, écoles, hôpitaux, routes... pour relancer l'économie!!!
3- les médias-mensonges ne font jamais allusion à ça!
4- Trump a clairement parlé des migrants gangsters, adeptes des trafics illicites et violeurs mexicains...!!! Les médias-mensonges ont propagé que Trump promet de faire la clôture pour empêcher aux Mexicains d'entrer aux usa; oubliant que cette clôture EXISTE déjà!!!
5- ces médias-mensonges font de Trump le raciste islamophobe, alors que clinton hilary est raciste à souhait, elle qui accusait Obama d'avoir grandi dans le pays le plus islamisé: l'Indonésie!!!

Ouvrez les yeux AFRICAINS et sachez voir où sont vos intérêts!
WiseMan
Hummm chaque fois que Trump prend la parole publiquement il parle de lui meme...les media ne font que relayer ses propos...

Si les medias etaient biaises contre lui, les leaders de son propre parti qui le desavouent/renient massivement le sont aussi?????
WiseMan
Pourqupi les memes media n'ont pas empeche au noir Barack Obama de se faire elire par 2 fois dans un pays ou les blancs(comme Trump, chouchou des tele realites) qui possedent les media sont majoritaires?????
kiki22
Post 7

"Pourqupi les memes media n'ont pas empeche au noir Barack Obama de se faire elire par 2 fois "

Votre naïveté est sans limite, vos maîtres choisissent qui ils veulent, après Oblabla le nègre de service, retour à la continuité avec la dynastie Clinton, sur environ 360 millions de yankees c'est seulement cette plouck que vous avez trouvé comme pouvant faire le job ? ça ne vous interpelle pas ?

Écoutez ce que dit cette journaliste allemande à propos des Clinton sur leurs crimes qui sont couverts par les médias, 6 morts mystérieuses depuis juin à août 2016 dans l'entourage de la Clinton, tous avaient un point commun...mais silence dans les "merdias"

http://www.dailymotion.com/video/x4xyzi8_klagermauer-tv-2016-10-18-des-morts-mysterieuses-dans-l-entourage-d-hillary-clinton_news

bifaka_bilolo
«LES MÉDIAS AMÉRI­CAINS DERRIÈRE HILLARY CLINTON ! (MÊME LES PLUS CONSERVATEURS) »

http://www.vsd.fr/actualite/etats-unis-les-medias-americains-derriere-hillary-clinton-meme-les-plus-conservateurs-17171

Quel est au juste le rôle d’un media dans une élection ? La neutralité ou le parti pris pour un candidat ?
WiseMan
Post 8,

Ta faineantise depasse mon entendement...

Pourquoi Trump qui n'a pas sa langue dans la poche ne dennonce jamais ces meurtres imaginaires meme pendant les debats televises????

Pourquoi la "dynastie" Clinton n'a pas pus vaincre Obama en 2008????

Pourquoi sur plus de 360 millions de yankes c'est seulement ce clown digne des des series de dessins animes qui selon l'article n'est soutemnu que par des "racistes", est un "maladroit", abusif enver les femmes (50+% de la population US) , soutenu par la NRA(lobby des vendeurs d'armes) que trouves digne de diriger les USA????

Le lobby des armes est le plus puissant des USA, avec Trump au pouvoir la 3 eme guerre mondiale deviendra une certitude mathematique...
WiseMan
formeront un tandem de choc qui nous aideront a casser du dictateur en Afrique Hillary Clinton et le grand Sarko(ou Alain Jupe) en Afrique. Ils ont fait leur preuves sur Gbagbouin et Kadafou. Ils continueront la ou ils se sont arretes la dernierre fois(^_^)

C'est sans doute cette perspective qui chagrine tous les suppots qui se nourissent des miettes du biyaisme...
gabson
@wiseman, e me redis: je souhaite la victoire de sarkozizi à la présidence française!!! J'aimerais voir ce criminel de guerre, cecriminel contre l'humanité, ce génocidaire, ce voleur braqueur, j'aimerais le revoir se pavanant en AFRIQUE!!!

Car avec lui, c'est une CERTITUDE MATHEMATIQUE ABSOLUE que l'AFRIQUE et même les AFRICAINS les plus nuls COMPRENDRONT alors définitivement ce que sont la démocratie, les droits de l'homme et la liberté à la française!!!

Alors, vous verrez les AFRICAINS se lever, même les boîteux mentaux pour mettre définitivement la france dehors de gré ou de force!!!

Mais les français ne sont pas parfaitement idiots!!! Ils feront tout pour éliminer sakozizi et placer Juppé, un autre voleur libéré, grand ami de BIYA, à défaut de préférer se couvrir encore de honte et de molesse hollandaise!!!

Mais qu'importe! Le temps de l'AFRIQUE a sonné!
gabson
@wiseman, de plus, essayer de faire croire que c'est Trump qui déclencherait la troisème GM, c'est soit naïf, soit idéologique!

Car, qui essaie de demander que les USA forcent la main à la RUSSIE en SYRIE??? C'est clinton, alors qu'elle sait quelle sera la réaction fulgurante, éclaire et nucléaire de la RUSSIE!!!!

Par contre, Trump est prêt à coopérer avec POUTINE!!! Il est même accusé de travailler avec POUTINE pour révéler le faux des mails de clinton!!!

Mais évidemment, vous n'êtes pas reprochable, face aux flots des propagandes massives des médias!!!!

clinton a déjà créé toutes les conditions d'une 3è GM, en Ukraine, en LIBYE, en SYRIE, en IRAK, en IRAN, en Géorgie, au Soudan, c'est bel et bien clinton!!! e pensais que tout homme raisonnable le savait NATURELLEMENT!!!

Mais bon! Passons!!!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
L’invité, suzY samEn mbantcho (lili):"J’ai réussi ma CAN féminine 2016"
L’invité, suzY samEn mbantcho (lili):"J’ai réussi ma CAN féminine 2016"
TRANSFERTS INSTANTANéS VERS LE CAMEROUN

 

Facebook
radios
RTS 90.5 FM ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES Sky One Radio 100.1 FM ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES Amplitude FM ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES Kalak FM ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES Nkongsamba FM ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES Cameroonvoice ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES Fréquence de vie ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES
réclame
partenaire
ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES
    
Guy MAMBO décrypte le concert d'Etienne MBAPPE & THE PROPHETS AU DIVAN DU MONDE
évènement
ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES
actuellement sur le site
INTéGRATION
ÉTATS-UNIS :: POURQUOI DONALD TRUMP FAIT-IL PEUR A L’ESTABLISHMENT AMERICAIN ? :: UNITED STATES