Cameroun:Le Minesec en mission d’inspection à Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun:le Minesec En Mission D’inspection À Douala :: Cameroon

Jean Ernest Ngalle Bibehe a visité certains établissements de la ville de Douala ce mardi 18 octobre 2016. Ceci fait suite aux arrêtés dernièrement sortis par le département ministériel qu’il dirige concernant certaines dispositions sur les conduite a tenir des chefs d’établissements secondaires en rapport avec les effectifs et les conditions dans lesquelles les élèves suivent les cours. le ministre des enseignements secondaires est venu de lui-même toucher du doigt les réalités et verifier de lui-même l’effectivité de l’application de ses directives dans la ville de Douala reconnue comme l’une des plus récalcitrante en matière d’application de certaines mesure gouvernementales.

C’est donc accompagné du préfet du Wouri et du secrétaire général des services du gouverneur représentant le gouverneur que Jean Ernest Ngalle est allé de lui-même toucher les réalités du terrain. De façon inopinée, il a visité tour à tour le lycée Joss, le lycée polyvalent de Bonaberi, l’école normale des instituteurs de l’enseignement général (ENIEG) de Bonamoussadi,le lycée de New Bell et enfin le Collège Chevreuil. Lors de son passage dans ces différents établissements, le patron des enseignements secondaires au Cameroun a pu lui-même apprécier le respect de l’application de ses directives sur le plan des effectifs dans les salles de classe c’est à dire : 60 élèves par classes pour les sixièmes et 80 pour les autres classes. 

D’autre part le Minesec est allé à la rencontre des commerçant qui vendent à manger dans les établissements scolaires question d’apprécier la qualité des aliments qui y sont commercialisés mais surtout histoire si toutes les mesures d’hygiène sont respectées par ces derniers qui sont en contact direct avec les enfants et dont la proximité peut entrainer la prolifération des maladies causées par la mauvaise alimentation.

C’est donc apparemment satisfait que le ministre des enseignements secondaire et la délégation qui l’accompagnait lors de cette mission d’inspection ce jour sont repartis de Douala.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo