Bertoua : Cambriolage à la délégation des Transports
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Bertoua : Cambriolage À La Délégation Des Transports :: Cameroon

Des hommes sans foi ni loi ont fait parler d’eux le weekend dernier à Bertoua. Ils  sont  trois  pour  le  cas  d’espèce  à avoir visité l’édifice public des transports de  l’Est. C'était dans la nuit  de jeudi à vendredi dernier. Le bureau de Press Print a retenu l’attention des ces visiteurs non désirés. Print Press, faut-il le noter, est un partenaire du ministère des Transports, spécialisé dans la fabrication des permis de conduire.

Un  bâtiment qui détient souvent un coffre-fort, ce qui attire l'attention de ces malfrats. Un bureau a été défoncé. Des malfrats ont emporté juste une somme de 5 000 F, précise l'un des responsables de Print Press. Ajoutant qu'aucun document important n’a été, non plus, emporté par les malfrats, qui, avant de pénétrer dans ce bureau, ont tenu en respect le vigile Abdouraman. Ce dernier n'a pas pu faire le poids devant ces bandits.

« Ils sont entrés par la clôture  et m’ont ligoté. L’un d’eux m’a même appelé par mon nom, Abdouraman, me demandant de les laisser avancer tranquillement. Et que c'est l'argent qu'ils veulent», se souvient le vigile qui sera ligoté comme une chèvre,  dans la cantine  de  la  délégation  régionale  des Transports. « Ils ont sorti un paquet de fer neuf pour m’attacher afin de parvenir à leurs fins », précise le veilleur de nuit.

Au petit matin, Abdouraman, légèrement blessé, sera découvert, encore ligoté. Il a été soigné. Et les éléments de la police judiciaire, informés, ont ouvert une enquête.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo