France- Cameroun-Diaspora: La Nuit des couples annoncée pour le 5 novembre prochain à Paris
FRANCE :: SOCIETE

France- Cameroun-Diaspora: La Nuit des couples annoncée pour le 5 novembre prochain à Paris

Chaque année, des africains de la diaspora nous gratifient d’évènements les uns aussi glamours que les autres. C’est dans cette optique que Domino Prod et son promoteur Dominique Njoh, bien connu dans l’évènementiel, ont décidé en cette fin année d’offrir aux amoureux de la culture africaine « La Nuit des couples » et ils ne feront pas dans la dentelle. Dans ce milieu où paillettes, frou-frou et champagnes sont souvent le code d’accès, Dominique change l’ordre des choses. « La Nuit des couples » sera une soirée dinatoire haut de gamme à guichet fermé. Il faut oser !

Parlez-nous de Domino Prod et de sa « La Nuit des couples ».

Domino Prod Entertainmement est une structure associative dont l'objet est l'organisation des spectacles, des évènements culturels et la promotion artistique des œuvres de chez nous et d'ailleurs.

En ce qui est de la « Nuit des couples » édition 2016 et la toute première du genre, c’est un concept novateur qui rentre dans le cadre des activités de Domino Prod à savoir : créer du divertissement, rester professionnel et pouvoir innover. Elle aura lieu le samedi 05 novembre dans les salons du Moulin Basset Saint-Denis (Paris). C’est un dîner spectacle exceptionnel que nous proposons avec des artistes d’exception Petit Pays et Coco Argentée. Le code vestimentaire pour une soirée qui se veut Chic et Glam ne saurait être autre que la robe de soirée pour les femmes et le smoking pour les hommes.

Qu’est-ce qui vous inspire un tel concept et en quoi est-il novateur ?

Dans la diaspora africaine, le constat est clair : peu d'hommes vont ensemble se divertir en soirée avec leurs épouses ou leurs compagnes, peu de frères, sœurs et ami(e)s aussi. Cela est souvent dû aux multiples occupations. S’il faut parfois décompresser, les cadres ne nous offrent souvent la possibilité d’y amener ceux à qui on tient. « La nuit des couples » à ne pas confondre avec la nuit des mariés est donc une occasion idoine et unique de faire la fête à deux, autour d'un dîner accompagnés de musiciens, de rencontrer d'autres « couples » et promouvoir l' entreprenariat au sein de la diaspora. Un peu du gala networking où on ne peut entrer qu’en étant au moins deux, pour tout dire. Nous insistons sur le mot couple car il n’y aura pas de tables pour singletons et la condition d’admission est la réservation d’une table pour au moins deux personnes.

Certains évènements ont lieu le même jour parfois dans la même ville. Une meilleure organisation est-elle envisageable pour faciliter la participation de ceux qui voudraient vous soutenir ? Un syndicat par exemple.

Oui, des soirées se succèdent régulièrement et parfois elles sont organisées dans le même espace géographique et aux mêmes dates. C'est une réalité qu'on ne peut pas éviter.

Par contre, les promoteurs événementiels référencés c'est à dire ceux qui sont à la tête des structures associatives ou sociétaires déclarées peuvent se réunir en corporation pour que leurs événements aient plus d'impact et d'importance au sein de la diaspora.

L’évènementiel dans le concept africain de la chose est-il selon vous un métier qui peut nourrir son homme ?

C'est en étant unis, solidaires et en nous professionnalisant que les évènements (soirée dansante et autre spectacle vivant) des acteurs culturels africains, seront plus réussis et feront large écho. Ils pourront à partir de là apporter de la valeur ajoutée culturelle , identitaire et financière pourquoi pas, dans un monde où notre riche culture a besoin de redevenir la mère nourricière des cultures du monde. Et c’est seulement après cela que l’on pourra dire que l’évènementiel chez les Africains est désormais un métier qui nourrit son homme.

Qu’attend « Domino Prod » du 5 novembre prochain et comment se procurer les billets pour une soirée qui s’annonce à guichet fermé ?

« La nuit des couples » du samedi 05 novembre 2016 dans les salons du Moulin Basset Saint-Denis (Paris), à partir de 20h00 jusqu'à l'aube c’est aussi le repas sera servi dans le plat comme dans un restaurant étoilé et nos invités auront l’immense plaisir de découvrir un Maître camerounais de la gastronomie fusionnelle où les influences africaines côtoient l’exigence française dans l'art culinaire. Nous invitons donc les uns et les autres à la ponctualité afin de respecter l’organigramme tout en rappelant que les faireparts sont nominatifs et déjà disponibles uniquement sur réservation. Pour tout renseignement complémentaire et réservation, veuillez contacter l'équipe de Domino Prod au +33 (0) 6 03 34 30 66.

Domino Prod souhaite par avance une très bonne fête de convivialité et de divertissement à tous ceux et celles qui auront le privilège d'assister à cette première édition de « La Nuit des couples ».

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo