Nexttel promeut le professionnalisme dans le mannequinat
CAMEROUN :: ECONOMIE

CAMEROUN :: Nexttel promeut le professionnalisme dans le mannequinat :: CAMEROON

L’opérateur de téléphonie mobile détenteur du meilleur réseau internet 3G, se joint ainsi à la Chambre africaine de commerce pour valoriser et distinguer des marques de produits et services par le biais des mannequins.

Faire recours au mannequinat pour mettre en vitrine et rendre compétitifs  les produits de l’industrie camerounaise à l’heure de l’Accord de partenariat économique Cameroun – Union européenne, et du Protocole de Madrid. C’est ce que propose Me Mary Concilia Anchang, présidente de la Chambre africaine de commerce, et par ailleurs marraine du festival « Kribi Beach Fashion Top Model Week » dont la 4ème édition s’est déroulée du 31 juillet au 06 août 2016.

Consciente plus que jamais de la place du mannequin comme outil de Branding, la fondatrice et présidente de la Chambre africaine de commerce, au cours d’une conférence de presse qu’elle a donnée samedi 15 octobre 2016 à Yaoundé, a déclaré avoir approché le gouvernement à cet effet. Outre le gouvernement, la Chambre, a vu des entreprises citoyennes de choix telles que Nexttel, les Brasseries du Cameroun, CNLS ou encore Camlait, venir en soutien au projet de professionnalisation du métier de mannequin.

Une initiative fort appréciée par l’opérateur de télécommunications Nexttel qui en joignant son image de marque et son prestige au projet de Me Mary Concilia Anchang, affirme ainsi sa volonté de promouvoir la compétitivité de l’industrie et de la culture camerounaise. « Alors que le rôle du mannequin est de valoriser la qualité, de distinguer des marques de produits et des services et que le mannequinat constitue une vieille culture et tradition en Occident, ce métier peine à sortir de l’ombre en Afrique, surtout au Cameroun où la Top model est souvent confondue à la Miss », a souligné l’avocate.

Aussi Me Mary Concilia Anchang a-t-elle indiqué que la 4ème édition du Kribi Beach Fashion Top Model Week, avait pour but principal, « non seulement de contribuer à faire du métier de mannequin un emploi décent et générateur de revenus par la formation et l’insertion des mannequins dans le marché national et international de la mode ».

En somme, la Chambre africaine de commerce voudrait amener les professionnels de l’industrie de mannequinat, à  collaborer avec l’Etat, afin de promouvoir le label Cameroun, et ainsi faire connaître au plus  haut niveau international  les produits et services du pays. Des mesures d’accompagnement telles que  des subventions, sont ainsi suggérées aux pouvoirs publics pour professionnaliser le mannequinat au Cameroun, et lui permettre ainsi de faire la une des grands  magazines du monde, en présentant produits, services et cultures camerounais.

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo