Bamboutos Fc : Le coup de pouce de Nganou Djoumessi
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Bamboutos Fc : Le coup de pouce de Nganou Djoumessi :: CAMEROON

De retour de leur expédition victorieuse à Garoua, les joueurs et encadreurs du club ont été reçu par le ministre des Travaux publics.

Un vendeur de drapeaux traverse allègrement l’une des principales avenues de la ville de Yaoundé. Il est presque midi et la foule en l’affluence en général est assez grande là, devant la cathédrale notre dame des victoires. En fait de drapeaux, notre vendeur n’en propose que ceux d’un club : le bleu et rouge de Bamboutos FC de Mbouda.

Depuis la victoire des Mangwa Boys samedi dernier en demi-finale aller de la Coupe du Cameroun, la ferveur semble avoir grandi du côté des supporters qui ne rêvent désormais plus que d’une finale historique au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Mais avant, il faudra se qualifier à l’issue du match retour samedi prochain face à Coton Sport de Garoua à Mbouda.

«Nous vous engageons à gagner d’autres victoires, notamment celle de samedi. Je sais que vous en êtes capables, il suffit que vous vous engagiez. En gagnant, vous allez ouvrir un boulevard pour votre avenir », a déclaré Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des Travaux publics. Cette élite du département des Bamboutos a tenu à recevoir les joueurs du club fanion du département lundi matin à leur retour de Garoua. En les félicitant pour ce qu’ils ont déjà fait, il a laissé entrevoir un avenir plus radieux pour le club en cas d’autres victoires.

« Vous ouvrirez un grand boulevard pour que nous nous impliquions davantage, moi et d’autres élites du département », a-t-il précisé. Des propos accueillis avec joie par les joueurs, mais également par quelques fans du club qui ont assisté au rendez-vous, parés de leurs artifices aux couleurs du club. Et à l’endroit de ces derniers reconnus pour leur dynamisme, parfois débordant, le ministre a tenu à dire un mot.

« Tout est dans la discipline. Parfois nous faisons beaucoup de bruit qui ne produisent pas de résultat. Il faut être disciplinés et respectueux des règles. Tout est dans le sens de la mesure, de la pondération ».

Le ministre a remis une somme d’un million de francs Cfa à l’équipe, dont 700 000 Fcfa directement aux joueurs et 300 000 Fcfa aux encadreurs, pour contribuer à pousser Bamboutos à la finale. « Vous pouvez compter sur mon soutien », a-t-il rappelé. Tout en ouvrant la voie à une réforme et à une redéfinition du club dans le fond, afin que tous les joueurs et encadreurs puissent être complètement épanouis.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo