LES POPULATIONS RIVERAINES DE L’UFA N° 10 045 REMERCIENT LA SOCIÉTÉ CITOYENNE FIPCAM POUR LES  APPUIS SIGNIFICATIFS DONNES DANS LE DOMAINE DE L’EDUCATION DE LA JEUNESSE DE LEUR  CONTREE
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: LES POPULATIONS RIVERAINES DE L’UFA N° 10 045 REMERCIENT LA SOCIÉTÉ CITOYENNE FIPCAM POUR LES APPUIS SIGNIFICATIFS DONNES DANS LE DOMAINE DE L’EDUCATION DE LA JEUNESSE DE LEUR CONTREE :: CAMEROON

C’est par ces mots de remerciement pleins d’émotions que sa majesté Nang Messok Jean Pierre, chef du village Etsiek situé dans le Département du Haut-Nyong à l’Est du Cameroun s’est confié à notre envoyé spécial « Grâce à la générosité de la société Fipcam, notre rêve est aujourd'hui devenu réalité car  cette entreprise a mis à notre disposition ses techniciens pour la finalisation des travaux de cette salle de classe jadis entamée par nos efforts, mais jamais finie. Nos enfants en bas âge peuvent désormais avoir un cycle d’études normal comme la majorité d’enfants en commençant par les classes de maternelle !! En plus de cela, nous avons la conscience tranquille côté sécurité parce que la salle de classe, est située à proximité de nos maisons au village».

Dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique sociale rédigée et adaptée aux réalités de ses différents sites d’intervention, par le canal des différents CPF (comité paysans forêt)  officiellement installés par l’administration forestière, des appuis sociaux visibles et multiformes on été donnés aux populations riveraines des différentes zones de travail de la société Fipcam.

Hormis la finition des travaux de la salle de classe de cette école maternelle communautaire d’Etsiek, nous avons remarqué que les populations du village Kagnol situé dans la même localité ont également bénéficié du don d’une salle de classe totalement financée par la société Fipcam.

Les populations du village Nongwala ont elles aussi bénéficié d’un financement pour la construction d’une salle de classe.  les populations riveraines n’ont pas manqué de souligner leur satisfaction  vis-à-vis de la société Fipcam pour toutes ces œuvres sociales palpables et visibles pour leur épanouissement et leur développement au quotidien. 

A cela, elles ont n’ont pas manqué de souligné que les bonnes œuvres de la société Fipcam ne se limitent pas à la construction des salles de classe. Les riverains ont mentionné les dons permanents de fournitures scolaires pour encourager les bons élèves, l'appui au paiement des salaires des maîtres de parents, l'information des populations sur tous les contours de leurs activités avant le démarrage des travaux d'exploitation, le recrutement des jeunes dans les effectifs, le don d'importantes quantités de nourriture pendant les festivités de noël et autres, le développement du petit commerce, le paiement des loyers grâce à l’hébergement des employés de l’entreprise..etc la liste est longue! 

Les populations riveraines se sont montrées satisfaites de la collaboration avec cette entreprise et n’ont pas manqué d’adresser des sincères remerciements à la Direction Générale de l’entreprise et à ses dirigeants. 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo