Vodafone et Afrimax Présentent officiellement « Vodafone Cameroun »
CAMEROUN :: SOCIETE

Vodafone et Afrimax Présentent officiellement « Vodafone Cameroun » :: CAMEROON

Vodafone et le groupe Afrimax (“Afrimax”) – un opérateur de télécommunications 4G-LTE en Afrique sub-saharienne – ont annoncé ont matérialisé leur partenariat pour le lancement des services de données LTE sous la marque « Vodafone Cameroon » au cours d’une soirée grandeur nature ce vendredi 23 Septembre 2016 au quartier Bonanjo à Douala.

Je crée Tomorrow

Le lancement officiel de Vodafone Cameroun, le nouvel opérateur de télécommunications 4G-LTE au Cameroun était soutenu par le slogan « Je crée Tomorrow », un message qui attirait déjà il y’a une semaine l’attention du public. En effet, le lancement de « Vodafone Cameroun » est la concrétisation du partenariat entre Vodafone et Afrimax, annoncé en novembre 2014, pour collaborer et explorer des opportunités dans les Marchés Partenaires en Afrique sub-saharienne. C’était au cours d’une soirée organisée par les deux compagnies ce vendredi 23 Septembre 2016 à Bonanjo, quartier résidentiel de la cité capitale économique camerounaises que la centaine d’invités a communié avec les responsables de l’opérateur britannique. « Je me réjouis de savoir que les consommateurs et les entreprises au Cameroun vont maintenant expérimenter les meilleurs services de données LTE à grande vitesse de Vodafone » décalarai en toute assurance Diego Massidda, le directeur général des Marchés Partenaires de Vodafone.

Boutiques et kiosques aux couleurs Vodafone

Selon les responsables dans le communiqué rendu public, le lancement de Vodafone Cameroon pour les consommateurs et les entreprises « s’accompagnera de l’ouverture de boutiques et de kiosques aux couleurs de Vodafone dans les principales villes, soutenu par un réseau de distributeurs et de revendeurs ». Cette campagne de lancement se fera également dans la ville de Yaoundé où le fournisseur compte aller à la rencontre du public de la capitale politique camerounaise. A en croire les responsables, une conférence de presse et une autre soirée seront organisées à Yaoundé pour la circonstance.

Internet 4G

Ainsi, le fournisseur qui se réclame déjà une place de choix en tant que futur leader dans le domaine de la 4G au Cameroun, permettra aux utilisateurs d’internet des villes de Douala et Yaoundé dans les prochaines semaines de pouvoir souscrire au service Vodafone. Il entend alors offrir aux petites et moyennes entreprises une gamme complète de solutions d’accès, incluant les services LTE de données mobiles Wi-Fi, l’Internet fixe et une palette de solutions entreprises disponibles dans ses points de vente directs et indirects.

Les exemples de l’Ouganda et la Zambie

Ainsi dans le cadre du fonctionnement de Vodafone Cameroun dont le siège sera basé à Douala, M. Antoine Pamboro a été nommé par Afrimax en qualité de directeur général de la nouvelle structure. la collaboration des deux compagnies qui a déjà porté des fruits en Ouanganda et en Zambie, vient grâce au lancement de Vodafone Cameroun, lancer les jalons du positionnement stratégique de l’entreprise leader de la LTE en Afrique sub-saharienne

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo