Niger: Soumana Sande est sorti de prison

Niger: Soumana Sande est sorti de prison

Niger: Soumana Sande est sorti de prison
Niger: Soumana Sande est sorti de prison
Sept opposants, proches de l'ancien président du Parlement Hama Amadou, arrivé deuxième à la présidentielle de mars dernier, sont sortis de prison hier après dix mois de détention.Ils étaient condamnés pour attroupement armé et non armé.

Parmi eux figure l'ex-ministre de la Santé Soumana Sanda élu député et président du groupe parlementaire de l'opposition durant sa détention.

Ils avaient été arrêtés le 14 novembre 2015, jour du retour à Niamey de l'opposant Hama Amadou qui s'était exilé en France et qui rentrait pour prendre part à la présidentielle de février dernier.
A leur sortie de prison, ces opposants ont été accueillis par des milliers de militants, membres du principal parti d'opposition.

Dans sa première déclaration d'homme libre, Soumana Sandra a affirmé vouloir poursuivre son combat politique pour la défense de la démocratie et de l'état de droit.
Il a aussi exprimé une pensée pour d'autres membres de l'opposition qui sont encore en prison.

NB: Photo d'illustration, crédit photo AFP

© Source : BBC Afrique

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@