Cameroun,Affaire Albatros:  LE CAS MICHEL MEVA'A M'EBOUTOU
CAMEROUN :: LIVRES

Cameroun,Affaire Albatros: LE CAS MICHEL MEVA'A M'EBOUTOU :: CAMEROON

"Michel Meva’a M’Eboutou est toujours en liberté. Pourtant, il a l’un des rôles les plus troubles dans cette affaire. C’est lui qui a décidé à la réunion d’août 2001 à la présidence de la République que la Camair soit associée au processus d’acquisition de l’avion présidentiel, parce que le Cameroun était sous ajustement structurel. C’est lui qui s’est opposé à l’émission d’une Stand by letter of credit (Sblc), qui constituait la meilleure garantie d’une sécurisation des 31 millions de dollars. C’est lui qui a décidé de virer 29 millions de dollars Us à Gia. Pour se justifier, il prend pour prétexte que l’avion du président de la République ne pouvait pas être “soumis à de tels aléas”. Michel Meva’a M’Eboutou était parfaitement informé des risques d’une résiliation du contrat avec Gia International. Mais il a décidé de s’aligner sur les positions de Jean MarieAtangana Mebara.

Dès octobre 2002, le ministre des Finances aurait pu demander à GIA International de restituer les 31 millions de dollars qu’il a fait transférer sans garantie dans son compte à la Bank of America. Il ne l’a pas fait, préférant traiter directement avec Boeing. Pourquoi Michel Meva’a M’Eboutou n’a pas acheté l’avion lorsqu’il a été informé que l’avion était prêt dès octobre 2002 ? Lui-même a repoussé à trois reprises les dates de réception du BBJII. Le ministre des Finances n’aurait jamais pu agir de la sorte s’il n’était convaincu d’avoir la couverture de la présidence de la République". Pour comprendre toute la perversité du rôle de Meva'a M'Eboutou dans cette affaire, lisez le livre.

Le livre est disponible à 10 000 FCFA dans les librairies, les kiosques Messapresse ou sous réservation aux numéro: 699 568 622 ou 660229804 à Yaoundé et Douala.

Yaoundé : Messapresse...librairie Clé, librairie Harmattan ,librairies des p"euple noirs, supermarché Dovv bastos, CASINO et tous les kiosques à journaux.

Douala : tous les points de ventes messapresse librairie professionnelles, ort vert,

Bafoussam : Honoré Feukouo 677610924.

Ngaoundéré : Lamissia 699293244.

Ebolowa : Jérôme Essiane 697228965 .

Disponible à Douala.

DIASPORA.
22 Euros pour ceux résidant dans la zone Europe ( Inbox pour plus d'informations)

30 dollars pour ceux résidant dans la zone Amérique (Inbox pour plus d'informations).

N.B. LES STOCKS SONT LIMITES. FAITES AU MINIMUM VOS RESERVATIONS. IL N’EXISTE PAS DE VERSION PDF DU LIVRE

Lire aussi dans la rubrique LIVRES

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo