Hugo Broos, entraîneur des Lions indomptables : « Nous avons un bon vivier »
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Hugo Broos, entraîneur des Lions indomptables : « Nous avons un bon vivier » :: CAMEROON

Comment jugez-vous les matchs des 3 et 6 septembre à Limbe ?
Pour moi, ce sont deux très bons matchs. J’ai dit samedi [après la rencontre contre la Gambie, Ndlr] que j’étais satisfait. Aujourd’hui [mardi soir, Ndlr] nous avons procédé à beaucoup de changements mais rien n’a changé sur le terrain. Nous avons vu la même solidarité parmi les joueurs évoluant sur le stade. Je pense que nous méritions de gagner ce matchci également. Je suis content de l’ambiance et de la mentalité qu’il y a dans ce groupe.

S’il vous fallait donner une note au groupe…
Une note ? Moi je leur donnerais la note de 8/10. Je pense qu’ils le méritent. Ecoutez, ce soir, j’ai vu une équipe évoluer comme si les joueurs étaient ensemble depuis un certain temps. Je suis content de ce que j’ai vu. On avait besoin de certains anciens pour encadrer les nouveaux venus que nous devions tester.

Beaucoup de joueurs ont des problèmes avec la première sélection. Il fallait en tenir compte et opérer des choix en conséquence. Vous avez vu Oyongo commencer sur le côté droit. Aaron Mbimbe, qui l’a remplacé par la suite, ne pouvait pas débuter la partie, pour ne prendre que cet exemple.

Des joueurs qui vous ont particulièrement satisfait ?
Oui, mais je ne veux pas citer de noms. Ce soir, on peut être satisfait de certains joueurs. Pas de tous, bien sûr, mais il ne faut pas oublier, comme je l’ai dit, qu’il y en a dont c’était le premier match sous les couleurs nationales. Et le premier match dans une équipe comme les Lions indomptables, ce n’est pas évident. Donc, je ne vais pas aller dire à un joueur « voilà, ce n’était pas bon ce que tu as fait ce soir », en sachant cela.

Même s’il y a des joueurs qui ne seront pas retenus contre l’Algérie, ce qui me met à l’aise c’est que nous avons un bon vivier d’une trentaine de footballeurs aujourd’hui. Donc, on peut y puiser. S’il y a un problème par exemple, on peut procéder à des remplacements.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo