Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY
Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY

Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY

Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie ? Berlin :: GERMANY
Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie ? Berlin :: GERMANY
Comme plusieurs de ses compatriotes avant lui, Deliot Tsafack, jeune camerounais de 22 ans, est mort de suite de noyade dimanche dernier, 28 Aout 2016 á 10 heures à Berlin, en Allemagne. Malheureusement pour lui, il n'aura pas eu le temps de réaliser ses ambitions.

Selon les explications de madame P. Marie, une proche jointe tôt ce matin au téléphone, "en ce dimanche ensoleillé du 28 août, le jeune Deliot Tsafack et ses amis décident de s´offrir une baignade à Brandebourg, une banlieue de la capitale allemande. Arrivé sur les lieux, il aurait dit ne pas savoir nager. " On m´a seulement appelé pour me dire que Deliot s´est noyé", raconte-t-elle en sanglots.

"Or, je lui avais interdit de ne jamais aller nager car beaucoup de camerounais ont perdu leur vie en voulant le faire. Je ne sais pas ce qui l´a pris, poursuit-elle très amer.

Les enquêtes au niveau de la police suivent leur cours et pourront déterminer les circonstances réelles du décès du jeune Deliot Tsafack, dont le corps se trouve á la morgue d´un hôpital de Berlin.

Mais en attendant,camer.be voici la communauté camerounaise de Berlin, une fois de plus, face à l´épineux problème du rapatriement d´une dépouille au Cameroun.

Elle indique dans un communiqué que " comme nous le savons très bien, tout rapatriement de corps pour le Cameroun nécessite assez d'argent. C'est ainsi que nous lançons une demande d'aide financière à tous les camerounais d'Allemagne afin que la dépouille du défunt retrouve sa famille au Cameroun".


Selon la règlementation en vigueur, la famille, dans le cas précis, la communauté, dispose de dix jours pour rassembler les 8.000 euros nécessaires pour éviter que le corps ne soit incinéré en Allemagne.

Pour ce faire, une veillée de prière sera organisée le vendredi 16 septembre 2016 ( Reinickendorfer Straße 55, 13347 Berlin) á partir de 19 heures et un compte bancaire (voir plus bas) est mis á la disposition de toute âme de bonne volonté désireuse de contribuer au retour de Deliot Tsafack sur la terre de ses ancêtres à Bafou, par Dschang où son papa déjà très affaibli par la maladie, camer.be est inconsolable depuis l´annonce de la mort de sa progéniture.

Arrivé en Allemagne en Juillet 2015, Deliot Tsafack, qui décède est le 3ème enfant sur une fratrie de cinq et s'exerçait encore à l'apprentissage de la langue allemande lorsqu´il est arraché á la vie par noyade camer.be comme nombreux de ses compatriotes avant lui.

Sa mort vient ainsi allonger la liste déjà très longue, des camerounais happés par les eaux des multiples lacs qui entourent la ville de Berlin et ses banlieues ou pullulent partout ailleurs en l´Allemagne.

En solidarité avec la communauté camerounaise de Berlin, tout petit euro opèrera un grand miracle.

Banque:Deutsche Bank Berlin
Code Bancaire:10070024
Numéro Compte Bancaire: 548103100
IBAN:DE75 1007 0024 0548 103100
Raison: Décès Deliot Tsafack
Titulaire: Pokem Marie

Contacts

Tel.: 0049 17641573012
      0049 17641870088

 

© Camer.be : Issa-Behalal

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Vill-a-joie
Paix à son âme!
Je crois qu'on devrait plutôt envoyer nos enfants et petits frères faire des cours de natation que de leur dire de ne pas aller la oÙ se trouve l'eau. Quand on est jeune, il suffit qu'il y ait une petite à coté pour se donne des ailes.

Moi aussi je ne sais pas nager mais je vais apprendre dès ce jour.
kiki22
"Sa mort vient ainsi allonger la liste déjà très longue, des camerounais..."

C'est curieux, presque chaque année c'est le même rituel, un bams se noie en Allemagne, on nous balance un compte bancaire etc... (^_^)

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Jeux de la francophonie: Cameroun 0-0 Mali
Jeux de la francophonie: Cameroun 0-0 Mali
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY Sky One Radio 100.1 FM Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY Amplitude FM Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY Kalak FM Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY Nkongsamba FM Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY Cameroonvoice Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY Fréquence de vie Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY
réclame
partenaire
Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY
Patrick MOUKALA NUIT DU CAMER A MADRID INVITE SOPIEPROD
évènement
Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY
actuellement sur le site
LE JOUR
Allemagne - Diaspora: Encore un camerounais qui se noie á Berlin :: GERMANY
Loading...