Vox Pop : Que pensez-vous de la recrudescence des attentats dans l’Extrême-Nord ces derniers jours ?
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Vox Pop : Que pensez-vous de la recrudescence des attentats dans l’Extrême-Nord ces derniers jours ? :: CAMEROON

« Un problème politique » : Jean Baptiste Belono, infirmier
Notre part de responsabilité dans cette affaire est importante. Les gens veulent le pouvoir. Ils veulent le changement du système politique. Un jour, ce phénomène peut s’étendre sur tout le pays. Nous ne le souhaitons pas, mais le risque est grand, même les grandes métropoles ne sont pas à l’abri. Il s’agit d’un problème politique.

« Résoudre le problème de chômage » : Tekoudjou Dieudonné, ingénieur hydraulicien
Ama connaissance, le problème Boko Haram est lié à la pauvreté dans l’Extrême-Nord. Les jeunes sont désoeuvrés. Il y a le manque de travail des jeunes diplômés. Ils rejoignent les rangs de cette secte parce qu’ils ont besoin de quoi vivre. Quand on n’a rien à manger, on est tenté sur tous les plans. Résoudre ce problème revient au pouvoir public de créer des emplois aux diplômés.

Il faut changer le système. La gestion du pays est centrée entre les mains d’une minorité de personnes. Tout pour eux et rien pour les autres. Ce phénomène ne finira pas tant que le système politique n’est pas revu.

« Ça fait peur » : Valentin Anaba, Peintre
Cette situation inquiète considérablement. C’est une mauvaise nouvelle rend le pays pauvre. Il revient au gouvernement de nous défendre en aidant l’armée dans son travail. Si on pouvait neutraliser les gens là, ça devrait nous enchanter. Le problème réside au niveau du financement de Boko Haram selon les informations données par les uns et les autres. Ce phénomène est loin d’être maitrisé. Seule la prière est importante pour la sauvegarde de la paix menacée par les multiples attentats.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo