Eliminatoires Can 2017 : L’entraineur des Lions indomptables convoque 23 joueurs  contre la Gambie
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Eliminatoires Can 2017 : L’entraineur des Lions indomptables convoque 23 joueurs contre la Gambie :: CAMEROON

Hugo Bross dont l’équipe est déjà qualifiée a au cours de la  conférence de presse donnée ce 22 août à Yaoundé, déclaré qu’il n’appellerait plus Joël Matp et Idriss Carlos Kameni. En revanche, la liste du Belge compte quatre joueurs évoluant au Cameroun.  

Pour la 6è et dernière journée du tournoi qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football Gabon 2017, la liste des 23 joueurs de l’équipe du Cameroun devant affronter la Gambie le 03 septembre prochain à Limbe, a été dévoilée. Pour une équipe déjà qualifiée, Hugo Bross a dit avoir choisi de donner la possibilité à ceux qui ont peu joué ou pas du tout, de pouvoir se rôder. Aussi, peut-on noter l’absence sur cette liste, des cadres comme Nicolas Nkoulou, Vincent Aboubakar, Enoh Eyong Takam.

« Mais j’aime gagner, je veux gagner. Je ne veux pas perdre pour mes supporteurs. Le classement Fifa est aussi important », dira le Belge, avant de se dire avoir été choqué par le tirage de  la Fifa qui a logé son équipe au 3è chapeau pour le tour qualificatif à la Coupe du Monde. « Non, le Cameroun est un pays qui mérite le 1er chapeau », scandera-t-il  indigné.

Ce qui est loin d’être le cas des frères Matip (Joël et Marvin), ou encore Idriss Carlos Kameni. « Avant tout, je tiens  d’abord à  clarifier les choses : il ya des gens qui ont refusé ce match, comme les frères Matip. J’ai téléphoné  15 fois à Matip, il n’a pas répondu. J’ai fait des sms, c’était pareil », dixit Hugo Bross. Et de souhaiter que l’âme de la langue de bois repose en paix : « La balle est dans le camp de Kameni. Je sais que sa situation est difficile : quand un joueur comme lui n’a pas été appelé contre la Mauritanie, c’est compliqué ensuite. Mais je l’ai appelé pour Cameroun - Gambie, il m’a dit qu’il était d’accord. Mais arrivé à Yaoundé, il raconte une autre histoire ».

Le technicien belge croit savoir que le médaillé d’or olympique, n’est pas à 100% de sa volonté pour défendre les couleurs nationales. « Je continue à dire que je veux que tout le monde vienne jouer avec sa volonté  pour le Cameroun, et non qu’il considère cela comme une  décontraction. Quand on joue pour son pays, on le fait avec du cœur », dira-t-il enfin, avant de dire que la porte reste cependant ouverte à tous.

Voici du reste la liste des 23 joueurs qui entrent en stage dès le 28 août  prochain, pour respectivement, jouer le 03 septembre  contre la Gambie à Limbe (Cameroun), pour la 6è et dernière journée du tour qualificatif à la Can 2017 au Gabon, et pour disputer le match amical dans la même ville, le 06 septembre contre le pays de Pierre Aubameyang.  

Gardiens de buts :

  1. André Onana (Ajax d’Amsterdam),
  2. Fabrice Ondoa (Tarragone),
  3. Pouaty  Moïse (Union de Douala) ;

Défenseurs :

  1. Ngade Ngadjui (Slavia de Prague),
  2. Mbaizo Olivier (Union de Douala),
  3. Ambroise Oyongo Bitolo (Impact de Montréal),
  4. Adolphe Teikeu (Fc Sochaux),
  5. Djetei Mohamed (Gymnastic Tarragone),
  6. Aaron Mbimbe (Coton Sport de Garoua),
  7. Jonathan Ngwem (Fc Progresso de Luanda)
  8. Allan Nyom (Wattford)

Milieux de terrain :

  1. Franck Kom (Karlsruhe),
  2. Sébastien Siani (Ostende),
  3. Tchiani Tony (Columbus Crew),
  4. Djoum Arnaud (Hearts),
  5. Boya Franck (Apejes de Mfou),
  6. Sali Edgar (Fc  Nurenberg),
  7. Benjamin Moukandjo (Lorient),
  8. Clinton Njie (Tottenham),
  9. Choupo-Mouting (Schalke 04),
  10. Ndip Tambe (Spartak Tmaxce),
  11. Abang Anatole (BK Avarta),
  12. Karl Toko (Angers).

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo