Trois morts à Borongo
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Trois Morts À Borongo :: Cameroon

Ils ont été attaqués par des coupeurs de routes.

Les coupeurs de route ont frappé dans la soirée du 16 aout dernier dans la localité de Borongo dans l’arrondissement de Garoua Boulai. Le bilan est assez lourd : trois morts, de l’argent et plusieurs biens emportés par les agresseurs. C’est aux environs de 22 heures que ses malfrats ont fait éruption dans le village situé sur l’axe Bertoua – Garoua Boulai.

Ils ont tenu en respect la poignée de riverains qui se réjouissaient dans la principale discothèque du village. Les victimes ont été dépouillées de leurs biens (téléphones portables, bijoux, argent, vêtements et quelques bouteilles de liqueurs). Dans leur élan, les brigands ont été sans pitié pour deux jeunes, à savoir Djibril Hassan, 24 ans et Abdouramane, 27 ans, qui n’ont pas voulu se soumettre à leurs injonctions.

Bachir Aoudou, 19 ans, a eu la mauvaise idée de vouloir faire son entrée dans la buvette au moment où les bandits prenaient la fuite. Mal lui en a pris, les malfrats l’ont criblé de balles. Bien avant leur forfait, ils avaient maitrisé un véhicule qui était parti de Betaré Oya pour Borongo et les passagers, en majorité des commerçants qui revenaient du marché, ont été dépouillés.

Informé, le sous-préfet de l’arrondissement de Betaré Oya, Simon Etsil, est aussitôt descendu sur les lieux en compagnie de son état-major. Les éléments de la brigade de gendarmerie de Betaré Oya se sont immédiatement lancés à la poursuite des coupeurs de routes qui ont replié dans l’immense forêt qui entoure cette localité.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo