Un terroriste de Boko Haram tué par l’armée à CHERIFORI
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un terroriste de Boko Haram tué par l’armée à CHERIFORI :: CAMEROON

Il était originaire du village Gansé.

Un terroriste de Boko Haram a été tué dans la nuit du 15 au 16 août 2016 au cours d’une opération déclenchée par des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide dans la localité de Cherifori, arrondissement de Kolofata.

Selon des informations concordantes, c’est à la suite d’une première incursion enregistrée le 12 août 2016 que l’armée a monté son embuscade. Dans la nuit du 15 au 16 août 2016, ils sont revenus chercher des vivres et du bétail. Pris en chasse par l’armée, ils ont été contraints d’abandonner leur butin au pied du mont Gréa, d’où a d’ailleurs été tué le membre de la secte. Loin d’être un inconnu du coin, le terroriste abattu était originaire du village Gansé et son père se nomme Slimane.

De plus en plus confrontés aux difficultés d’approvisionnement, les combattants de Boko Haram installés le long de la frontière ne savent plus à quel saint se vouer et leurs incursions visent davantage à se ravitailler en vivres qu’à répondre à un souci tactique.

La situation est encore plus compliquée pour les combattants d’origine camerounaise qui ne peuvent pousser plus en profondeur du territoire nigérian et qui sont contraints d’errer à la frontière.

«L’armée nigériane considère que les villages frontaliers avec le Cameroun sont des villages de Boko Haram et elle les bombarde assez souvent, sémant la panique dans les rangs des terroristes. D’ailleurs, il n’y a plus grand monde de ce côté-là, toutes les populations ont été concentrées à Banki, véritable prison ouverte. Voilà pourquoi les Camerounais de Boko Haram sont contraints de tourner autour de leurs villages», explique un habitant de Gansé.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo