60 militantes de l’Undp rejoignent les rangs du Rdpc
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: 60 militantes de l’Undp rejoignent les rangs du Rdpc :: CAMEROON

Elles ont officiellement reçu leurs cartes d’adhésion le 13 août 2016.

des sections Undp de la Bénoué centre 1 et 2 ne s’est pas estompée à Garoua, que 60 militantes de la sous-section Foulbéré 4 de l’Organisation des femmes de l’union nationale pour la démocratie et le progrès (Ofundp) ont officiellement rejoint les rangs du Rdpc, le 13 août dernier. C’était au cours d’une cérémonie organisée au siège de la section Rdpc Bénoué centre 2 à Garoua.

Fadimatou Mammadi, désormais ex-présidente de la sous-section Ofundp de Foulbéré 4, n’est pas allée du dos de la cuillère pour exprimer sa désaffection vis-à-vis de son ancien parti. «Il y a deux ans effectivement, au lendemain de la célébration du 20 mai 2014, nous nous sommes réunies pour faire le bilan de notre militantisme au sein de l’Undp et avons librement choisi, au nom des principes de démocratie, de migrer au sein du Rdpc. Notre engagement au sein de l’Undp a été total, il a même apporté des résultats positifs.

Mais au lieu que toutes les populations profitent de ces résultats, des individus privilégiés par le sommet du parti jouissent tout seuls de ces victoires au détriment de la grande majorité. Conséquence, le parti dégringole sous le regard complice de la hiérarchie. De plus, notre président national travaille avec Paul Biya, et depuis 33 ans, celui-ci a apporté la preuve de l’efficacité de sa politique à la tête de la Nation. A quoi sert-il d’être ailleurs ?», soutient-elle.

Une démission qui vient porter un véritable coup de massue au parti de Bello Bouba dans son fief du Nord. «En réalité, le problème n’est pas l’acte de démission. Mais ici, il s’agit des militantes de Foulbéré 4, le fief de l’honorable Oumoul Koultchoumi, l’unique députée du parti à Garoua. C’est carrément le coeur de l’Undp qui est attaqué. Ces militantes ont fait longtemps sa force et là, elles claquent la porte avec fracas.

On n’a pas encore finit de voir comment gérer le problème de la division des sections qu’il faut déjà faire face à cette situation », se désole Gambo Oumarou, militant de l’Undp. Le vice-président de la section Rdpc Bénoué centre 2, par ailleurs membre de la délégation permanente départementale du Rdpc dans la Bénoué, Ahmadou Sardaouna, a effectué une descente à Foulbéré 4 le 15 août 2016, pour rencontrer ses nouvelles camarades.

«Je  suis allé les encourager et les galvaniser. Elles ont posé un acte mémorable et important. Il est de notre devoir de leur apporter notre soutien et surtout, de les encadrer. Je dois rappeler que tout ceci est l’aboutissement d’une action qui a été déclenchée depuis 2014. Nous sommes tous heureux que cela se solde de façon positive pour tout le monde. Ceci n’est qu’une autre étape de notre bataille pour 2018. Le parti reste disposé à aller vers tous les militants qui manifestent leur intérêt pour nos idéaux et notre politique», a indiqué Ahmadou Sardaouna.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo