Controverse autour de la mort du chanteur Achalle (Vidéo)
CAMEROUN :: MUSIQUE

CAMEROUN :: Controverse autour de la mort du chanteur Achalle (Vidéo) :: CAMEROON

Victime d’abus sexuels  ou d’un cancer du foie? La polémique enfle après le décès du tout premier vainqueur de la compétition de chant « star 2 demain ».

Pour certains, Achallé serait mort d’un cancer de foie qu’il portait depuis 3 ans. Mais dans une vidéo récemment mise en ligne depuis hier, une jeune femme se présentant comme la mère du disparu raconte une histoire plutôt surprenante, accusant des personnes qu’elle n’a pas encore nommé d’abus sexuels contre "son fils". « Je suis la mère d’Achallé » se présente-t-elle avant de continuer « Achallé a été victime d’abus sexuels ». Pour cette dame au cœur meurtris, assise à meme le sol avec une bible à portée de main, son fils serait la victime de certains milieux qui abusent de jeunes enfants et détruisent leurs vies. Elle accuse ouvertement les responsables de cet acte qui malheureusement ne sont pas encore connus. On se demanderait sans doute comment est-ce que la mère aurait appris que son fils a subi des abus sexuels. Mais, elle explique clairement dans la vidéo: «  Achalle m’a dit tout ce que vous lui avez fait ».

Cependant, elle leur promet que la mort de son fils ne restera pas impunie : « Je m’adresse à vous qui avez abusé de mon enfant et mis sa vie en danger (…) J’arrive au Cameroun  et je vous promets que ça va changer. Tout ce que vous faites aux enfants, retournera  sur vous » déclare-t-elle dans cette vidéo où elle s’exprime alternativement en anglais et en français. Elle présente d’ailleurs plusieurs photos du défunt lorsqu’il était encore enfant, pour bien attester du fait que c’est son enfant: "je l’ai mis au monde à Limbé, et c’est mon unique fils", clame la dame inconsolable.

Elle révèle par ailleurs qu’au Cameroun et même en Afrique, il existe des cercles dans lesquels les enfants sont traités comme des esclaves, des prostitués, des trafiquants de drogue et bien plus. Face à cette situation délicate, la mère au fils unique, invite tous les parents à veiller d’avantage sur leurs progénitures. Elle conseille également aux enfants de rendre immédiatement compte à leur parent en cas d’abus afin que ceux-ci trouvent rapidement une solution. Pour elle, il n’est pas encore tard pour rétablir la justice aux victimes.

La dame qui vivrait hors du pays a annoncé son retour pour bientôt, et d’autres révélations pourraient alors suivre.

Le jeune chanteur de 30 ans fut le lauréat de la toute première édition du concours de chant « star 2 demain en 2006». Il est décédé le mercredi 27 juillet 2016, au premières heures de la matinée, à l’hôpital central de Limbé. A l’annonce de sa mort plusieurs sources indiquaient que l’artiste  aurait souffert pendant 3 ans d'un cancer du foie qui finalement a eu raison de lui. Avant d’être fauché par la mort, il venait de terminer la réalisation du single « Ebolo »,  éponyme à son maxi single, nous apprend « Lebledparle.com ». L’artiste qui annonçait son grand retour sur la scène musicale n’aura pas la chance de voir réussir son maxi single qui parle du travail et de l’espoir.

Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo