Camer.be
Après l’incident du Kenya, son concert annulé en  Zambie, la justice congolaise ordonne l'arrestation de Koffi Olomide  :: ZAMBIA
ZAMBIE :: SOCIETE
  • Camer.be : Yolande Tankeu
  • mardi 26 juillet 2016 07:15:17
  • 7943

Après l’incident du Kenya, son concert annulé en Zambie, la justice congolaise ordonne l'arrestation de Koffi Olomide :: ZAMBIA

Les autorités zambiennes ont annulé le concert de Koffi Olomide, un des plus grands musiciens d'Afrique, à la suite d'une agression contre l'une de ses danseuses au Kenya. L'artiste devait se produire en marge du salon de l'agriculture de Lusaka.

Les autorités kényanes ont expulsé la star de la rumba congolaise, samedi, après la diffusion sur internet d'une vidéo le montrant en train de donner un coup de pied à celle qui est présentée comme une de ses danseuses.

Koffi Olomide, très populaire en Afrique, a été expulsé le samedi 23 juillet dernier du Kenya, où il devait donner un concert, après avoir été filmé la veille à son arrivée à l’aéroport de Nairobi en train de donner un violent coup de pied à l’une de ses danseuses. Largement relayée par les réseaux sociaux, la vidéo de la scène a provoqué une vague de condamnations.

Sur la page Facebook du chanteur,il présente des excuses à Pamela la victimes du violent coup de pied. De son bras, il entoure les épaules de cette dernière qu’on entend confirmer la version de la star. Une vidéo qui a depuis été supprimée du compte officiel de Koffi Olomidé.

L'artiste a également adressé sur le plateau de la chaîne congolaise RTNC, son mea-culpa à sa danseuse, à son public, au président congolais ainsi qu'à toutes les femmes. 

Ce qui n'a pas empêché au gouvernement zambien d’annuler à son tour la venue de Koffi Olomide dans le cadre d’un concert lors du salon de l’agriculture à Lusaka.

«Considérant l’incident malheureux au Kenya impliquant Koffi Olomidé, le Comité Agriculturale et Commercial de la Zambie a décidé d’annuler sa participation au show de cette année», indique les autorités zambiennes publié le 24 juillet 2016.

Update 11H00 GMT+1

Ce matin à Kinshasa, la justice congolaise s’est saisie du dossier et à ordonné son arrestation.

Selon une source judiciaire à Kinshasa,  Koffi Olomide sera présenté devant le procureur ce jour au courant de 13h 30.

Nous y reviendrons

26juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo