Expulsion de Koffi Olomide du Kenya: Un exemple  suivre en Afrique o suite  de nombreuses affaires, le statut de star semble prmunir les auteurs de violences et faits reprehensibles?

Expulsion de Koffi Olomide du Kenya: Un exemple suivre en Afrique o suite de nombreuses affaires, le statut de star semble prmunir les auteurs de violences et faits reprehensibles?

Expulsion de Koffi Olomide du Kenya: Un exemple ? suivre en Afrique o? suite ? de nombreuses affaires, le statut de star semble pr?munir les auteurs de violences et faits reprehensibles?
Expulsion de Koffi Olomide du Kenya: Un exemple ? suivre en Afrique o? suite ? de nombreuses affaires, le statut de star semble pr?munir les auteurs de violence
Les autorités kényanes ont expulsé samedi 23 juillet le chanteur congolais Koffi Olomid qui se trouvait à Nairobi pour donner un concert. En cause : une vidéo tournée vendredi à l’aéroport de Nairobi et montrant le chanteur en train de donner un coup de pied à une femme devant des policiers.

Retour à Kinshasa, sans passer par la case concert, pour Koffi Olomid qui a atterrit samedi à Kinshasa après avoir été expulsé du Kenya par les autorités. Une polémique déclenchée par une vidéo devenue virale sur Web. On y voit Olomidé lancer un coup de pied vif en direction d’une de ses danseuses, sous le regard de deux policiers kényans.

La vidéo a suscité de vives réactions et même un communiqué du ministère de la Jeunesse et du Genre, qui parle d’une « insulte aux Kényans »

Mis en cause par une vidéo, c’est par une vidéo publiée sur sa page Facebook que la star congolaise s’est expliquée. Le chanteur nie avoir porté le coup. « J’ai empêché quelqu’un de frapper mes danseuses », a-t-il affirmé. « On a encore voulu salir Koffi Olomid », dit-il avant de présenter des excuses.

Trop tard en tout cas pour le gouvernement kényan, qui justifie l’expulsion d’une phrase lapidaire : « Ce genre de comportement n’est pas compatible avec nos valeurs ». " Son acte est une insulte aux Kenyans, une entorse à notre Constitution et aux valeurs auxquelles nous sommes attachés..." Retrait de visa permanent, poursuites, mobilisation citoyenne à la suite des coups portés par l'artiste à sa danseuse...

Le Kenya a finallement expulsé  expulsé samedi le célèbre chanteur congolais Koffi Olomide, arrêté la veille pour avoir donné un coup de pied à l'une de ses danseuses.

Koffi Olomide, qui devait donner un concert samedi à Nairobi, a été expulsé par avion en fin de matinée, en direction de la République démocratique du Congo.  

Expulsion de Koffi Olomide du Kenya. Un exemple à suivre en Afrique où suite à de nombreuses affaires, le statut de star semble prémunir les auteurs de violences et faits reprehensibles? Telle est la question de la semaine

La rubrique le débat est la vôtre. Vous pouvez aussi nous envoyer des sujets à débattre à seumo@hotmail.com ou webmaster@camer.be

Nous vous remercions pour votre fidélité et vous souhaitons un bon débat et un bon dimanche.

© Camer.be : Olivier Berhuse

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

WiseMan
C'est un bel exemple administre a toute l'Afrique par le Kenya.

Au moins ce qui est evident doit etre traite avec rigueur.

Ce faineant de Koffi ressentira cela dans sa tresorerie qui devrait en saigner.
Sans compter que ses sponsors hesiteront desormais a s'associer a lui...
David1
Ah oui. Au Cameroun par exemple, on a vu Eto''o donner un coup de tte un journaliste et il dmeure impuni. On a vu Eto'o publier les photos nues de sa copine sur le net. Il est impuni. Je me rappelle du coup de tete de Ekambi brillant un jeune Nkongsamba en 1995. Il n'a jamais t inquit. Que dire du simple citoyen. C'est le non droit au Cameroun. Les plus riches crasent les plus pauvres
WiseMan
LES DERNIERS FAITS D'ARMES D'UN PANAFRICANISTE

Le Prsident Mugabe ivre en Inde : l'incroyable vido qui fait le buzz

https://www.youtube.com/watch?v=sbgDYfWNP0Y

------
C'est ca qu'on me presente comme un homme libre et digne???? C'est comme ca que l'Afrique se fera respecter?????

Lol, les panafricanistes sont formidables. Rions seulement...
peuple
Les autorits kenyanes ont t tres gentilles avec cet agresseur , ce monsieur devait tre plac sous mandat de dpt au Kenya afin davoir du temps pour bien se dcaper . ds sa nouvelle video il tente de donner deux versions qui ne tiennent pas la route ,il prtend avoir protg ses danseuses contre une ex- danseuse comme sil avait le droit de frapper sur une ex- danseuse. Ensuite il demandera une autre danseuse de plaider sa cause, celle-ci indiquera : le president koffi ne peut pas se permettre de ns frapper en pubic, ce qui signifie quil le fait en priv , koffi a oubli que ces filles sont dabord des collaboratrices grce leur technique que koffi est koffi. il est tout le temps au cachot chaque fois quil passe au Cameroun. Apres le viol de ses danseuses, linterdiction des concerts par les vaillants zairois ce gars ne comprend tjrs rien.@david1 celui qui publie les photos nues d'une fille, verra les photos nues de sa mere publies,
tero21
Je regrette vraiment mon chr Koffi bien que nous aimons bien ta musique face un acte ausi reprimable que ce qui c'est vraiment pass nous ne pouvons rien faire pour toi . Tu es tomb sur la coup de la LOI que toi mme tu as chant dans un de tes titre farres .assume .malheureusement pour toi .

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Les poulains de Rigobert Song héritent du groupe D
Les poulains de Rigobert Song hritent du groupe D
Facebook
réclame
partenaire
Expulsion de Koffi Olomide du Kenya: Un exemple  suivre en Afrique o suite  de nombreuses affaires, le statut de star semble prmunir les auteurs de violences et faits reprehensibles?
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
Expulsion de Koffi Olomide du Kenya: Un exemple  suivre en Afrique o suite  de nombreuses affaires, le statut de star semble prmunir les auteurs de violences et faits reprehensibles?
actuellement sur le site