Le mercato des Lions s’anime enfin.
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Le mercato des Lions s’anime enfin. :: CAMEROON

Alexandre Song signe en Russie

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Alexandre Song, 28 ans, rejoint l’équipe russe de Rubin Kazan. Le club a officialisé l'information en publiant une photo de l'ex-international camerounais dans ses locaux. Lié jusqu'en 2017 avec les Blaugrana, l'ancien joueur d'Arsenal a été libéré de son contrat par le champion d'Espagne. Alex Song était aussi pisté par l'Olympique de Marseille, Monaco et Valence. Il a bouclé une saison mièvre avec West Ham. Prêté pour une deuxième année consécutive dans le club du Nord de Londres, le milieu de terrain camerounais avait une clause dans son contrat qui aurait pu déboucher sur un deal permanent s’il jouait 15 matches pendant la saison. Blessé en début d’exercice, le joueur est bien revenu et a pu enchainer quelques matches. Les dirigeants de West Ham on alors jeté un oeil sur le compteur et dit stop. Song est resté bloqué à 12 matches et les Hammers se sont délestés du plus gros salaire de leur effectif.

Edgar Salli s’engage avec Nuremberg

Le milieu camerounais Edgar Salli signe à Nuremberg (2e division allemande) pour trois saisons. Formé au Cotonsport de Garoua et recruté par Monaco en 2011, il avait contribué à la remontée du club en Ligue 1 avant d'être prêté les trois saisons suivantes à Lens, l'Academica Coimbra (Portugal) et le FC Saint Gall (Suisse). Après un passage difficile à l'Academica, Salli, 23 ans, s’est bien relancé la saison dernière avec Saint Gall où il a inscrit 8 buts en 26 apparitions. Il a subséquemment retrouvé une place de titulaire en sélection nationale et devrait encore progresser en rejoignant la Bundessliga II.

Emana s’en va au Japon

L'ancien joueur de Toulouse, Achille Emana (34 ans), poursuit son tour du monde en s'engageant avec le Tokushima Vortis en deuxième division japonaise. Après une pige réussie au Gimnastic (D2 espagnole), l'ancien international camerounais de 34 ans a décidé de rejoindre le Tokushima Vortis en deuxième division japonaise. On est pour le moins surpris par cette nouvelle destination quand on considère qu’Achille, bien épaulé par son frère cadet (Stéphane), vient de conclure une saison aboutie avec le Nastic où il marqué 11 fois en 35 matches. Ce n'est pas la première destination exotique de l'ancien Toulousain (2001-2008) qui a déjà joué en Arabie Saoudite, aux Emirats et au Mexique.

Njié se rapproche de Marseille

Un temps remise en cause, la piste qui mène l’attaquant camerounais Njié Clinton, chez les Spurs se précise. Tottenham et Marseille sont tombés d'accord pour un prêt de l'ancien Lyonnais, assorti d'une option d'achat automatique de 7 millions d'euros à partir d'un certain nombre de matches joués. Njié (22 ans), qui ne s'est pas imposé cette saison chez les Spurs, a donné son feu vert pour quitter le club londonien, mais il n'a pas encore accepté de rejoindre l'OM, sachant qu'il ne dispose pas d'autres pistes sérieuses. En cas de prêt de Njie, Georges-Kevin Nkoudou ferait lui le chemin inverse. L'ancien Nantais serait alors recruté par les Spurs pour la somme de 13 millions d'euros.

Aboubakar vers la Chine

Selon Correio de Manha, l'attaquant international camerounais du FC Porto Vincent Aboubakar (24 ans) dispose d'une cote élevée en Chine. L'ancien Lorientais, qui a rejoint Porto en 2014 et dont le contrat court jusqu'en 2018, aurait reçu une offre de 20 millions d'euros en provenance du nouvel eldorado du football mondial. Les Dragons ne seraient pas fermés à ce départ, avec l'intention de réinvestir l'argent dans un autre attaquant. Aboukar sort d’une belle saison avec le FC Porto (28 matches, 13 buts).
 

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo