Le présumé assassin d’un expatrié aux arrêts à Bangangté
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Le présumé assassin d’un expatrié aux arrêts à Bangangté :: CAMEROON

Interpellé le 1er juillet, Yannick Dorgeles Sandio aurait mis fin aux jours de l’ingénieur français Patrick Morel, le 11 juin dernier.

Le nommé Yannick Dorgeles Sandio, 24 ans, a été présenté lundi dernier par la division régionale de la Police judiciaire de l’Ouest. D’après les éléments du commissaire de police principal Oumarou, il est le principal suspect du meurtre de l’ingénieur français Patrick Victor Charles Morel, 63 ans.

Le corps sans vie de l’expatrié a été découvert le 11 juin dernier, à son domicile sis au quartier 4 à Bangangté. A l’issue des investigations et de l’audition des personnes proches du suspect, Yannick Dorgeles est appréhendé le 1er juillet. Il vivait dans une des dépendances de la résidence où logeait sa victime. C’est cette proximité avec le défunt qui a éveillé la curiosité des enquêteurs, explique notre source.

Le présumé assassin est passé aux aveux sur le meurtre de Patrick Morel. Il déclare également avoir pris à son domicile une enveloppe contenant 65 000 F. Mais, sur le mobile du crime, il évoque trois versions différentes.

Pour l’instant, il est encore sous exploitation. En rappel, l’ingénieur français travaillait pour la société Djemo BTP, dans le cadre des travaux d’extension et de modernisation du campus de l’université des Montagnes à Bangangté.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo