Seyi, porte-étendard
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Seyi, porte-étendard :: CAMEROON

Le boxeur de 18 ans a été désigné par le Comité national olympique et sportif.

Dieudonné Wilfried Seyi est l’élu. Le boxeur a, en effet, été choisi par le Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) comme porte-étendard de la Cameroon Olympic Team à Rio. Un honneur pour le jeune homme de 18 ans qui participera à ses premiers Jeux olympiques après avoir obtenu sa qualification haut la main.

C’était en mars dernier lors du Tournoi qualificatif de Yaoundé, au cours duquel il a remporté l’or chez les 75 kg. Le boxeur a été préféré à Ali Annabel Laure (lutte), Auriol Dogmo (lancer du poids) et Hassan Ndam (boxe) en raison de ses qualités humaines et sportives, dixit le CNOSC. Il faut dire que Dieudonné Wilfried Seyi est un des espoirs de la boxe camerounaise.

Grâce à son assurance et à sa détermination, il a déjà marqué les esprits. Et sa marge de progression reste grande. Après avoir remporté les Jeux nationaux (Dixiades) en 2014, le natif de Yaoundé s’est hissé sur le toit de l’Afrique en 2015 en remportant la médaille d’or aux Jeux africains de Brazzaville. Quelques semaines plus tard, il prenait la troisième place aux championnats du monde militaire. Et désormais, il espère bien faire parler de lui à Rio.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo