ALGRIE :: Algrie: revoil Bouteflika :: ALGERIA

ALGRIE :: Algrie: revoil Bouteflika :: ALGERIA

ALG?RIE :: Alg?rie: revoil? Bouteflika :: ALGERIA
ALG?RIE :: Alg?rie: revoil? Bouteflika :: ALGERIA
Le président algérien a effectué mardi sa première sortie publique, en allant se recueillir sur la tombe des martyrs de la guerre d'Algérie.En fauteuil roulant, Abdelaziz Bouteflika, 79 ans, a déposé une gerbe de fleurs au carré des martyrs du cimetière d'El-Alia, dans la banlieue Est d'Alger, la capitale, à l'occasion du 54e anniversaire de l'indépendance du pays.

Des images de la télévision publique l’ont montré en train d’assister à une prière et de recevoir les honneurs de la garde républicaine.
Le chef de l’Etat algérien a ensuite embrassé le drapeau national et salué les principaux membres du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement et le président de l'organisation nationale des moudjahidines, qui réunit des vétérans de la guerre d'Algérie.

La dernière sortie publique de M. Bouteflika remonte au 5 juillet 2015 lors d’un déplacement du dirigeant au cimetière d'El-Alia.
"Cultiver le souvenir du martyr enduré"

S’adressant à la nation, lundi, M. Bouteflika a affirmé que la jeunesse devait cultiver "le souvenir du martyre enduré" par le peuple algérien 132 années durant ; une lutte faite, selon lui, de massacres et de tentatives d'extermination de leurs"ancêtres".

Mardi, il est apparu en meilleure forme que sur la photo prise en avril alors qu’il recevait le Premier ministre français Manuel Valls.

La santé de M. Bouteflika fait l'objet de spéculations depuis son accident vasculaire cérébral (AVC) en 2013.

© Source : BBC Afrique

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Facebook
réclame
partenaire
ALGRIE :: Algrie: revoil Bouteflika :: ALGERIA
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
ALGRIE :: Algrie: revoil Bouteflika :: ALGERIA
actuellement sur le site