Algérie: revoilà Bouteflika
ALGÉRIE :: POLITIQUE

Algérie :: Algérie: Revoilà Bouteflika :: Algeria

Le président algérien a effectué mardi sa première sortie publique, en allant se recueillir sur la tombe des martyrs de la guerre d'Algérie.En fauteuil roulant, Abdelaziz Bouteflika, 79 ans, a déposé une gerbe de fleurs au carré des martyrs du cimetière d'El-Alia, dans la banlieue Est d'Alger, la capitale, à l'occasion du 54e anniversaire de l'indépendance du pays.

Des images de la télévision publique l’ont montré en train d’assister à une prière et de recevoir les honneurs de la garde républicaine.
Le chef de l’Etat algérien a ensuite embrassé le drapeau national et salué les principaux membres du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement et le président de l'organisation nationale des moudjahidines, qui réunit des vétérans de la guerre d'Algérie.

La dernière sortie publique de M. Bouteflika remonte au 5 juillet 2015 lors d’un déplacement du dirigeant au cimetière d'El-Alia.
"Cultiver le souvenir du martyr enduré"

S’adressant à la nation, lundi, M. Bouteflika a affirmé que la jeunesse devait cultiver "le souvenir du martyre enduré" par le peuple algérien 132 années durant ; une lutte faite, selon lui, de massacres et de tentatives d'extermination de leurs"ancêtres".

Mardi, il est apparu en meilleure forme que sur la photo prise en avril alors qu’il recevait le Premier ministre français Manuel Valls.

La santé de M. Bouteflika fait l'objet de spéculations depuis son accident vasculaire cérébral (AVC) en 2013.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo