CAMEROUN :: L'artiste Ben Decca "humilié" à Nairobi faute de passeport biométrique :: CAMEROON
CAMEROUN :: L'artiste Ben Decca "humilié" à Nairobi faute de passeport biométrique  :: CAMEROON

CAMEROUN :: L'artiste Ben Decca "humilié" à Nairobi faute de passeport biométrique :: CAMEROON

CAMEROUN :: L'artiste Ben Decca "humili?" ? Nairobi faute de passeport biom?trique  :: CAMEROON
CAMEROUN :: L'artiste Ben Decca "humili?" ? Nairobi faute de passeport biom?trique :: CAMEROON
Invité par la Cameroon Diaspora Kenya (CDK) à prester pour le compte de la 44 eme édition de la Fête Nationale du Cameroun, le makossa man a été retenu pendant des heures à l’Aéroport International Njomo Kenyatta.

A en croire nos sources, les tracasseries dont a été victime Ben Decca sont d’ordre policier. C’est à l’Aéroport International de Nairobi que l’auteur du titre à succès « Amour à sens unique » s’est frotté aux épines. Munis de tous ses papiers et sa lettre d’invitation, la star camerounaise s’est retrouvée à l’Aéroport International Njomo Kenyatta dans l’étau de la police kényane. Le musicien de talent a été retenu trois heures durant. Ses déboires sont dus au passeport camerounais qui n’est pas biométrique.

Presque tous les passagers camerounais qui atterrissent à Nairobi sont confrontés aux mêmes tracasseries. Les policiers kenyans estiment qu’on ne peut pas parfaitement identifier un individu sans passeport biométrique. Les passeports en vigueur actuellement au Cameroun sont faciles à imiter ou falsifier. Il est temps que les autorités camerounaises s’arriment à la norme internationale. L’incident de l’Aéroport International Njomo Kenyatta a été relayé par la presse kenyane.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire kenyan « The Sun  Express », Ben Decca a plaidé pour l’instauration des rapports diplomatiques directs entre le Cameroun et le Kenya en ces termes : « I think that should not be happening in this mordern world. I will have to talk to our foreign ministers so that these two countries can find ways of solving these issues. »

Le message de la valeur sûre de la musique africaine vaut la peine d’être pris en considération par les autorités des deux pays. C’est les relations entre les peuples qui déterminent le fonctionnement de la planète. Les pays qui n’ont pas de rapports diplomatiques se regardent le plus souvent en chien de faïence. Ce n’est que par le truchement de la diplomatie qu’on peut parvenir à construire la paix et l’unité dans le monde. Nous espérons que la distance entre Nairobi et Yaoundé sera effacée dans le cadre de la coopération sud-sud.

© La Voix Des Décideurs : Lucien Embom

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Miniman
Pas vrai ça.

On dit des choses graves et/ou bizarres du pays.
Mais permettez-moi de dédouaner l'administration Camerounaise dans ce cas si.

J'ai renouvelé mon Passport en Novembre Dernier et depuis lors, j'ai été au Japon, en Chine, en France, et a Dubai au UAE. Ce Passport est bel et bien biometric, parceque contrairement a celui qui s' est expiré le 15 Septembre 2015 qui n'était pas lisible, celui-ci l'est.

Donc c la faute a Ben Decca de n'avoir pas renouvelé son passport depuis Janvier 2015. Depuis le Depart de l'entreprise française qui codait les passports faussement biometriques.
Au moins ce cas ci est un cas de stupidité personnelle.
Epervier
@MINIMAN

Vous dites bien qu'il y a eu une entreprise française au Cameroun qui produisait des passeports "faussement biométriques"
peponc
La diplolamatie camerounaise doit s'atteler sur cette grave et incompréhensible négligence qui dure. De nombreux exemples de mal traitance de camerounais à l Aeroport Djomo kenyata existent sans que cela se réfère au type de passeport. C est purement une question de normalisation des relations diplomatiques, ce qui est possible s il y a volonté à le faire.
Epervier
@PEPONC

Si le problème est persistant et connu,
Ne serait-il pas temps de penser à changer de gouvernance et de gouvernants plutôt que d'attendre d'eux qu'ils apportent des solutions que vous attendez probablement toute votre vie?

Unissons nos ressources pour le renversement du système néo colon et faisons une Révolution pour instaurer le Cameroun dont nous rêvons
Epervier
Les néo colons rêvent de vivre en contremaîtres dans une néo colonie

Ne passons pas notre vie à leur demander de réaliser notre rêve à nous

Eux ils sont occupés à réaliser leurs rêves

Et le peuple camerounais en souffre

C'est à nous de réaliser notre rêve

Pour cela nous devons renverser les néo colons et prendre le contrôle de la gouvernance de notre pays

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Feutcheu enfonce un clou dans le cercueil du Kpa Kum: réactions exclusives
Feutcheu enfonce un clou dans le cercueil du Kpa Kum: réactions exclusives
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: L'artiste Ben Decca "humilié" à Nairobi faute de passeport biométrique  :: CAMEROON
Christophe FOTSO MAISON DE LA DIASPORA PÔLE EUROPE A BERLIN INVITE SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: L'artiste Ben Decca "humilié" à Nairobi faute de passeport biométrique  :: CAMEROON
actuellement sur le site