Planification et financement des transports urbains et périurbains : Début ce 28 juin à Yaoundé d’un séminaire national
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Planification et financement des transports urbains et périurbains : Début ce 28 juin à Yaoundé d’un séminaire national :: CAMEROON

Placé sous le présidium de Jean Claude Mbwentchou le ministre de l’Habitat et de Développement urbain (Minhdu), les travaux, a appris Camer.be, visent aussi la réduction des émissions des gaz à effet de serre.

L’offre  en  transports urbains et périurbains, est loin d’être  des plus enviables au Cameroun : voitures quelconques, bus et autocars plus que sujets à caution. Absence de transport  en commun dans les grandes villes du pays. C’est pour pallier ces insuffisances, qu’a lieu du 28 au 29 juin à Yaoundé, un séminaire sur la planification et le financement des transports urbains et périurbains.

Organisé avec le concours de la Conférence pour le développement et l’amélioration des transports urbains et périurbains (Codatu), affirme-t-on, la rencontre, a  pour fil d’Ariane « Planification des transports urbains, outil de développement harmonieux des villes ».

« Elle vise non seulement à présenter aux villes camerounaises les bonnes pratiques en matière de planification et financement des transports urbains », peut-on lire dans le communiqué de presse y afférent.  Et de renchérir : « Mais aussi les engager dans une démarche urbaine soutenable pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre ».

Avec les différentes coupes d’Afrique des nations (Can) de football qu’accueille le Cameroun respectivement en novembre 2016 (Can féminin) et février 2019 (Can masculin), vivement que ce pays soit pourvu  en transports urbains et périurbains fiables et décents !

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo