Protestation contre la condamnation du  candidat à la présidence, Moïse KATUMBI: La lettre de la Comicodi à M. l’Ambassadeur de la République du Congo Démocratique au Cameroun
RD CONGO :: POLITIQUE

Rd Congo :: Protestation Contre La Condamnation Du Candidat À La Présidence, Moïse Katumbi: La Lettre De La Comicodi À M. L’ambassadeur De La République Du Congo Démocratique Au Cameroun :: Congo Democratic

Monsieur l’Ambassadeur. La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination, organisation citoyenne et Africaine de promotion et de défense des valeurs fondamentales de justice, d’équité, de solidarité et d’éthique, a appris avec une profonde tristesse mêlée de déception, la condamnation du citoyen Moïse Katumbi.

La Commission, dans le respect des lois et de la souveraineté de votre pays, tient à vous exprimer sa ferme condamnation, et érige une vive protestation devant cette condamnation qui n’est ni plus ni moins, qu’une forfaiture politique retentissante.

La Commission rappelle à votre mémoire, que l’un des tous premiers drames du continent s’est noué dans votre pays, avec la liquidation de Patrice Lumumba. Ce qui se passe aujourd’hui est inacceptable, déplorable, et mènera inéluctablement à une très grande catastrophe.

La Commission réitère sa conviction dans une évolution démocratique juste, libre et avantageuse, articulée autour d’élections juste impliquant tous les candidats. Nous exigeons en outre le strict respect du calendrier électoral.

Vous priant de transmettre ce message à tout le peuple et les dirigeants du Congo de Patrice Lumumba, la Commission vous renouvèle sa très haute considération./.

Le Président de la Commission

SHANDA TONME

Médiateur universel

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo