Cameroun, DES BRAQUEURS HORS JEU‏: La COMICODI félicite Monsieur Le secrétaire d’Etat Chargé de la Gendarmerie
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, DES BRAQUEURS HORS JEU‏: La COMICODI félicite Monsieur Le secrétaire d’Etat Chargé de la Gendarmerie :: CAMEROON

Monsieur le Ministre. La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination est très heureuse de vous adresser ses vives félicitations, après la réussite des forces de gendarmerie de la compagnie de Yaoundé I, qui vient de mettre hors de nuisance, un redoutable gang de onze braqueurs.

Cette prouesse honore le corps dont vous êtes le patron, et encourage les citoyens à leur vouer plus de respect.

Il reste cependant les brebis galeuses qui ont transformé toutes nos routes en centre de braquage, avec des postes de péage à ciel ouvert et en toute impunité. Nous réitérons à cet effet qu’en dépit de nos alertes, les postes de péages aux sorties des ponts sur la LIbamba (axe Dla – Ydé) et sur la Sanaga/Ebebda (axe Ydé – Bafoussam), demeurent en place comme une plaie chroniquement infectée, de même que sur l’axe Dla – Nkongsamba à la sortie de Banaberie. L’opinion publique dit que les éléments qui y sont postés ont acheté leur affectation et doivent rentrer dans leurs fonds en braquant les véhicules utilitaires. En tout cas, nous ne croyons pas à ces histoires.

Nous renouvelons notre soutien à vos forces, et les encourageons à aller plus loin dans la lutte contre les bandits, y compris ceux en tenue et ceux en col blanc.

Croyez, Monsieur le Ministre, en notre patriotisme et notre profond respect./.

Le Président de la Commission

SHANDA TONME

Médiateur universel

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo