Cameroun: Déjà trois semaines sans nouvelles de Paul Biya à Genève
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Déjà trois semaines sans nouvelles de Paul Biya à Genève :: CAMEROON

Parti du Cameroun depuis le 27 mai dernier pour un "court séjour privé en Europe", Paul Biya se trouve toujours en Europe. De sources concordantes, Paul Biya séjourne  à  l'hôtel intercontinental de Genève, pour des raisons familiales et des consultations médicales. Paul Biya, hésiterait aussi selon nos informations à subir une opération chirurgicale envisagée par ses médecins depuis quelques jours.

Aux dernières nouvelles, l'épouse du chef de l'Etat camerounais refuserait de retourner avec son époux au Cameroun, le temps pour elle de mettre un point sur les "I" sur les multiples problèmes liées à sa famille. Toujours selon la même source, Biya serait attendu à Yaoundé au courant d u week-end du 25 au 26 juin 2016.

Sur le plan national, le chef de l’Etat camerounais continue effectivement de travailler, à prendre des contacts tout en ayant un œil attentif sur la marche des affaires de la République par l’intermédiaire du Premier ministre, chef du gouvernement et du secrétaire général de la présidence de la République. Sans oublier les renseignements généraux qui lui adressent quotidiennement des rapports sur l’état de la Nation.

L’autre sujet brûlant sur lequel il travaille concerne la poursuite de la lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics. L’opération épervier va atteindre sa vitesse de croisière avec la poursuite des arrestations. Cette fois-ci, plusieurs représentations consulaires diplomatiques et consulaires du Cameroun sont pointé du doigt à cause des malversations financières diverses.

Il se pourrait que dans plusieurs de nos représentations diplomatiques et consulaires, les responsables respectifs se refusent de faire payer toutes les prestations de services par voie bancaire. Tout se gère au cash, ouvrant ainsi la porte aux détournements de fonds et malversations diverses

L’autre dossier sur lequel le président travaille également est celui relatif à la diaspora camerounaise. Dans le sérail, l`on annonce une délégation constituée des membres du gouvernement qui va sillonner les "villes chaudes" de l`Europe et des Usa où des manifestations anti Biya sont souvent organisées dans le but d`organiser des rencontres pour "assainir " l`image du Cameroun. Toutes les représentations diplomatiques du Cameroun à l`étranger ayant déjà reçu des correspondances du ministère des relations extérieurs à propos.

L'affaire  des indemnisations au Port en eau Profonde de Kribi qui a récemment valu un ramdam médiatique du ministre en charge de l'Économie, Louis Paul Motaze, figure également dans les dossiers urgent à traiter par la présidence de la république qui n'a pas hésité à court-circuiter le séjour de Martin Belinga Meboutou et plusieurs autres membres de la suite présidentielle depuis hier (20 juin 2016). Ces derniers se trouvent au Cameroun depuis hier soir.

Un prélude pour la préparation du retour imminent  et très proche de Paul Biya  au Cameroun

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo