Suisse: Des Camerounais de la diaspora progressiste demandent à l'hôtel intercontinental de chasser Paul Biya et sa suite :: SWITZERLAND
Suisse: Des Camerounais de la diaspora progressiste demandent à l'hôtel intercontinental de chasser Paul Biya et sa suite :: SWITZERLAND

Suisse: Des Camerounais de la diaspora progressiste demandent à l'hôtel intercontinental de chasser Paul Biya et sa suite :: SWITZERLAND

Suisse: Des Camerounais de la diaspora progressiste demandent ? l'h?tel intercontinental de chasser Paul Biya et sa suite :: SWITZERLAND
Suisse: Des Camerounais de la diaspora progressiste demandent ? l'h?tel intercontinental de chasser Paul Biya et sa suite :: SWITZERLAND
Depuis le vendredi 27 mai dernier, le chef de l’Etat dirige le Cameroun à partir de Genève en Suisse. Le calendrier de son retour au Cameroun reste pour l’instant flou. Il loge comme d'habitude à l'hôtel Intercontinental avec M. Martin BELINGA EBOUTOU, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République; le Contre-Amiral Joseph FOUDA, Conseiller Spécial à la Présidence de la République ; M. Simon Pierre BIKELE, Chef du Protocole d'Etat et une équipe constituée de plus de 30 personnes... aux frais du Cameroun.

Tous les courtisans et la suite officielle du chef de l’Etat logent à l’Intercontinental dont la chambre la moins chère vaut 600.000 francs Cfa la nuitée. En prenant en compte une délégation de 30 personnes logées à l’hôtel Intercontinental, la note s’élève à 24 millions de francs Cfa par jour

Ce n’est pas la première fois que le séjour du président Biya en Europe et les dépenses liées suscitent la controverse. Juillet 2009. Il est en visite officielle à Paris où il rencontre Nicolas Sarkozy. A l’issue de ce tête-à-tête présidentiel, Paul Biya s’accorde une escapade de trois semaines dans la cité balnéaire de La Baule. Le chef de l’Etat et sa suite d’une quarantaine de personnes déposent leurs valises dans deux palaces: L'Hermitage et Le Royal, du groupe Lucien Barrière. Coût de la villégiature: 900 000 euros (environ 585 millions de francs Cfa), révèle Anthony Torzec, le journaliste français auteur de l'enquête sur le séjour présidentiel à La Baule

Camerounais, il est temps...

A quand l’interpellation de Paul et Chantal Biya, les vrais cerveaux derrière toutes les affaires rocambolesques de gros sous détournés dans le cadre de l'achat de son avion pendant qu'il contournait les mesures du FMI?

C’est lui qui voulait soutirer de l’argent des caisses de l’Etat par des manœuvres frauduleuses pour s’acheter un avion personnel alors que le FMI, considérant la situation économique catastrophique du Cameroun, son état d’endettement et la misère dans laquelle il a plongé ses compatriotes s’y était opposé.

Aussi les camerounais voudraient voir Chantal Biya justifier devant la justice camerounaise la provenance des importantes sommes d’argent qu’elle dépense à tous vents pour une vie extravagante alors qu’elle est sans emploi.

Pendant plusieurs années, Biya a financé la Rose Croix, une secte en France, avec des milliards du contribuable à travers la SNH qui gère l’argent du pétrole camerounais pour sa protection mystique et occulte puisqu’il ne croit pas que Dieu puisse le faire. Une véritable hémorragie financière pour un pays dont les populations tirent le diable par la queue.

Paul Biya refuse de déclarer ses biens, comme le stipule l’article 66 de la Constitution du Cameroun et incitation des autres de ne pas le faire, manifestant ainsi le mépris pour cet Acte fondamental qu’il a juré, plus d’une fois, la main sur la Bible de respecter et qu’il a manipulée plusieurs fois pour ses propres intérêts, trahissant ainsi la confiance que le peuple a placée en lui.

Paul Biya détourne des biens sociaux pour le compte du Rdpc son parti, qui est une organisation purement privée : voitures, immeubles, personnel de l’Etat affecté en permanence ou occasionnellement dans cette organisation et payé par l’argent du peuple. 

Le Rdpc fonctionne depuis 1985, date de sa création, essentiellement sur les fonds du trésor public dont la plupart proviennent de la SNH, aucune contribution des membres sous forme d’achat des cartes et autres gadgets n’étant exigée.

Paul Biya est un criminel, la preuve, avec ces crimes, Paul Biya a peur de la Cour pénale internationale

Après avoir participé à la rédaction du traité fondateur de la Cour pénale internationale (Cpi) et à son adoption le 17 juillet 1998, le Cameroun tarde à s’y soumettre.

Selon l’antenne camerounaise de la Coalition pour la Cour pénale internationale, c’est que le Cameroun ayant des affaires au tribunal pénal international de Gambie, le sommet de l’Etat a peur de l’activisme des Camerounais de la diaspora qui pourraient ainsi porter plainte contre le chef de l’Etat pour diverses raisons, si le Cameroun venait à ratifier le Statut de Rome. Mais ce qui ferait actuellement plus peur aux dirigeants camerounais, c’est que le président de la République, Paul Biya, perdrait sur le plan international, l’immunité à vie que lui confère la Constitution révisée en 2008

Paul Biya, président du Cameroun, résident à Genève est une une injure à notre pays, à tous les Camerounais. Comment font les autres chefs d’Etat qui restent chez eux et travaillent pendant les vacances ?
Pourquoi ceux-là sont inspirés et pas Paul Biya. Le chef de l’Etat peut bien travailler à Mvomeka’a son village natal où le cadre est bien propice à la réflexion même si on va invoquer la pression familiale.

Camerounais, appelez l'hôtel Intercontinental à ce numéro pour demander au front desk de radier Biya Bi Mvondo de la liste de ses clients

Tel:  00 41-22-91 93 939 
Fax: 00 41-22-91 93 838
Numéro de chambre de Belinga Meboutou : 1216
Accueil: 00 41 22 919 32 61 

Envoyez leur toutes les 15 minutes des milliers de messages à cet Email:  inter-geneva@intercontinental-geneva.ch  et  reservations@intercontinental-geneva.ch 

- Evarist Mohbeu
- Christian Djomo
- Ondobo Engo'ozo Claire
- Amvouna Léopold
- Boukary Aminou
- Oyong Mba Cletus
- Philippe Abe'e Evina
- Fabrice Njayou

© Correspondance : Camerounais De La Diaspora Progressiste

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

David1
Je viens d'appeller à cet hotel... Chambre 1216. C'est une femme qui a décroché avec un accent lourd beti...... MDR
Oliabouga
Je viens aussi d'apeller. Le réceptioniste qui a décroché m'a dit que le président Biya ne loge pas à l'hôtel et qu'il n'est même pas à Genève. Faux et faux. Je viens de lui dire que j'arrive en kamikaze
Ekiééé
Pendant que les vrais camerounais s'échine à bâtir leur pays, les fils des spoliateurs rabaisse son image.

1. Qu'est ce que le Cameroun vous a fait ?

2. Que vous doivent les camerounais ?

3. est avec l'argent de vos impôts que le président camerounais se paient ses visite privées en Europe ?

N'oublié pas une chose, la démocratie est la dictature de la majorité sur la minorité.

Alors tant que cette majorité au Cameroun décidera que s'est BIYA leur président, la minorité aura beau brayée, rien ni fera !!!

Vous voulez rendre un service au Cameroun et aux Camerounais ?

Remettez l'argent que vos parents ont piller dans les caisses de l'État camerounais et allez paitre ailleurs !!!
MBALMAYO
Les gars, je sonne à ces numéros là et on ne décroche plus. Bon, je vais remplir leur email de mes messages
gabson
@ÉKIÉÉÉ, vous avez trés bien compris! Ces chömeurs qui ont le temps des agissements de voyous sont en fait les fils et filles des voleurs de la république, tombés en disgrace et qui ne comprennent pas que les milliards pillés et volés par leurs géniteurs ne soient plus facilement exploitables!!!

D'oü la haine, comme chez les Gangsters!!!

Ils ignorent une Chose: Les CAMEROUNAIS feront le trim le Moment venu, entre les PATRIOTES et les vendus dont l'unique reve est de remplacer PAUL BIYA derriére un néo biya paul!!!
vraigars
La Sagesse chinoise enseigne qu'il y'a deux manières de perdre son temps:
1-en ne faisant rien,
2-en faisant ce qui est inutile. Elle ajoute que la pire est la seconde.
J'ai l'impresion que beaucoup de compatriotes ont vraiment beaucoup de temps à perdre.
WiseMan
Et la sagesse chinoise laisse le soins a chacun de distinguer ce qui est "inutile" de ce qui ne l'est pas.

SEULEMENT, IL FAUT ETRE SAGE POUR FAIRE CE DICERNEMENT

La 2eme maniere de perdre son temps definie par la sagesse chinoise induit une 3eme facon de perdre son temps qui est encore pire:

Celle qui consite a gaspiller l'argent du contribuable dans des postes bidons "d'attaches militaires" dont l'unique tache est de courir apres ceux qu'on pense en train de perdre leur temps a faire des choses "inutiles"

CQFD
vraigars
J'en ai bien l'impression @Bifaka-Bilolo.Mais bon,chacun son choix.
Larryking
Il y'a des compatriotes qui ont du temps à perdre à parler de ceux qui ont du temps à perdre. Ceux qui font " ce qui est inutile" croient faire des choses utiles alors que celui qui parle de ceux qui perdent leur temps est conscient qu'il perd son temps mais il parle quand meme. Qui est le fou ici?

vraigars
Yaaaaaaah,@larryking cette fois tu m'as gagné mon frère loooooool !!!! Quelle gymnastique ! Looool.non ,tu es fort mon frère .tu m'as seulement fini alors !


Je
WiseMan
Ahahaahah,

Vraigars,

N'est-ce pas une evidence plate???

D'ou je viens, la seule facon de montrer a quelqu'un que ce qu'il fait est inutile c'est de l'IGNORER!!!

Des lors que tu te mets a le suivre partout ou il va, tu apportes la preuve par 9 que ce qu'il fait est non seulement ce qu'il fait n'est pas si inutile que ca mais qu'en plus ca trouble ton sommeil...En sommes, tu l'encourage a aller de l'avant(surtout si l'un de ses objectifs etait de troubler ton sommeil)

C'est aussi comme comme ca qu'on identifie clairement les creatures "cachees" de biya. Ces etres epidermiques et ventrocentristes qui s'irritent chaque fois qu'on porte une critique ou meme une action contre biya...
WiseMan
Bon retour a Larryking. Ca fait un bail...
Larryking
@Wiseman

Salut mon frere. On est toujours ensemble
Larryking
@vraigars

Tu vois toi-meme que c'est ca la verité.
gabson
@ Il y a plusieurs façons de montrer à quelqu'un que ce qu'il fait est inutile, par exemple en se moquant de lui!!!

Ainsi, je leur ai dit d'arrêter BIYA, et de prendre Etoudi!!!
pa''a tagne
KÈSTION INUTILEU!
Èk'seqeue Boko Haram ou bocau à rames à doncqueu gagner sà guerre Comeu Mpo'o Mbiya dor à Genève dans lotèl intercontinental (interCameroon-Suisse 2 continents)?No'oh!Èk'sekeu Popol neu doa pa veunir chicotter sa Brenda ki voulai lui rendre veuf?No'oh!Si tu ne veu pa sà, choizi Le futur Popol ki sapèl Ka'amtò,lui il conait afeyre n'kap.5frs cfa ne va pa chek'cher son frère.
Lotre chozeu ki peut maime Pol Mbiya?PEK'SONEU!
KÈSTION à 1fr,Kèskeeu le chien fey qd la caravane passe et ki ai INUTILEU?
Envoyer vo réponse à intercontinental@chambre1216 ou téléfoné o 022 9193861 avec vos coordonnées les 100ères réponse vont participer à 1tirajeu o sort.1er prix UNE FÉCHÉÉ NASSIONALEU o Cameroon voyage en 1ère classe,2èm pris 1journée avecqueue Popol.
lotreu chozeu:tou leu monde va gagner.vou zavé 10mn pour répondre.
O'ooh Mbā!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Frantz Pangop: Le nouveau Lion indomptable
Frantz Pangop: Le nouveau Lion indomptable
Facebook
réclame
partenaire
Suisse: Des Camerounais de la diaspora progressiste demandent à l'hôtel intercontinental de chasser Paul Biya et sa suite :: SWITZERLAND
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
utf8_encode('évènement')
Suisse: Des Camerounais de la diaspora progressiste demandent à l'hôtel intercontinental de chasser Paul Biya et sa suite :: SWITZERLAND
actuellement sur le site