Cameroun: Ovamba, une plateforme au secours des PME Africaines
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Ovamba, une plateforme au secours des PME Africaines :: CAMEROON

Pour ViolaLlewellyn, co-fondatrice d’Ovamba inc « Cette plateforme à pour objectif de créer les technologies qui permettent aux petites et moyennes entreprises Africaines d’entrer dans les finances » Cette liaison entre les oinvestisseurs et les Pme permet à ces dernieres d’acceder à la capitale- croissance en vue de la croissance de l’entreprise. Il faut croire aux potentialités Africaines. La diapora doit plus que jamais se mobiliser pour booster le developpement des pays Africains.

90 % du tissu économique africain

Pour la premiere fois, l’equipe Ovamba donné une conference de presse à Douala. Cette conférence de presse avait pour objectifs principaux de : Remercier les clients pour leur fidélité, Vulgariser la vision d’Ovamba, Présenter de nouveaux produits et expliquer la manière dont ils s’intègrent à l’offre existante, Renforcer la présence d’Ovamba sur le marché camerounais où il figure déjà en bonne place depuis 2 ans. Pour la team manager de la plateforme « Les PME représentent plus de 90 % du tissu économique africain, mais font face à des défis importants en ce qui concerne l’accès au crédit rapide, fiable et abordable » Grace à l’évolution de la technologie, Ovamba s’est donné pour objectif d’aider les PME à atteindre le credit necessaire pour leur croissance-developpement.

Souscription en ligne.

Pour y parvenir, l’entreprise souscrit directement en ligne en fournisant les informations sur leurs besoins. A son tour, Ovamba identifie les opportunités qui cadrent avec l’appétit des investisseurs pour le risque, la taille de l’investissement, l’industrie,

le profil de l’entreprise, etc. Une fois que l’accord final de l’investisseur a été donné sur les termes et conditions de l’échange de capital, l’argent est transféré à travers Ovamba au client. La pleine diligence raisonnable est menée et la valeur de liquidation des actifs constatée avant qu’une transaction ne soit effectuée. Les paiements aux investisseurs / prêteurs sont automatisés grâce à Ovamba. Si un client d’une petite entreprise est incapable de remplir ses obligations – les actifs soutenant la transaction seront vendus. Les investisseurs peuvent contrôler tous les investissements tout au long de leur cycle de vie sur Ovamba.

2 ans d’existence, 120 entreprises financées, 300 millions investis

Un taux d’intérêt et les termes de remboursement sont offerts aux clients, sur la base de leur profil de risque. La moyenne des frais de service mensuelle varie de 1% à 2.5. Ovamba ne finance pas certains secteurs en non-conformité avec les règles de financement islamiques. Mais nous vous faisons part de votre éligibilité dans les 48 heures. Apres 2 ans d’existence, Ovamba a déjà soutenu pres de 120 Entreprises pour un financement de pres de 300 millions.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo