Essimi Menye victime d’un autre accident à washington.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Essimi Menye victime d’un autre accident à washington. :: CAMEROON

Il n’est pas definitivement hors de tout danger. Son cas reste préoccupant. « L a nouvelle n’est pas bonne. La famille s’inquiète, tant au Cameroun qu’aux Etats Unis ». Essimi Menye, ancien ministre des finances, ancien ministre de l’agriculture et du developpement rural debarqué du gouvernement le 2 octobre 2015 va mal « il a été victime d’un autre accident ce matin à son domicile de washington. Il s’est écroulé à la maison et a été transporté d’urgence dans un hopital. Depuis il est sous soins intensifs. On avance meme l’hypothese d’une nouvelle operation » nous a confié un membre de la famille de l’ancien ministre.

Un mois dans un lit d’hopital.

On se souvient qu’une semaine avant son depart du gouvernement, Essimi Menye a été victime d’un accident de travail qui l’avait cloué au lit de l’hopital de la Caisse Nationale de Prevoyance Sociale (CNPS) à Yaoundé. Pendant un mois, il a lutté contre la maladie. Des sources introduites parlent d’une hernie disquale consecutive à un accident cerebro-vasculaire. Cependant qu’au dehors, le debat était sur la place publique : pour ou contre l’écacuation-arrestation de l’ancien ministre. Finalement Paul Biya avait tranché. Sous sa haute instruction le 1er decembre 2015, Essimi Menye avait été évacué dans un avion medicalisé en direction des Etats Unis d’Amerique ou se trouve sa famille.

Les jeux sont-ils faits ?

On le savait pourtant convelescent. Non. L’ancien ministre a repris ses classes aupres des institutions de Brtton woods. Le Fond menetaire international (Fmi) et la banque mondiale comme expert. Recemment, il était aux cotés de ses anciens collegues les ministres henri eyebe ayissi des relations extérieures et Alamine Ousmane Mey des finances. C’était dans le cadre d’uns rencontre organisée dans le cadre du « world bank group-Africa investor strategic dialogue » qui avait pour theme central liberer le potentiel de l’agrobuisiness en Afrique. Un membre de cette délégation qui a sejourné à washington confie que l’ancien ministre se dit « toujours prêt à servir le president » En a-t-il encore l’energie necessaire ? Apres cette deuxieme chute, les jeux sont-ils faits pour Essimi Menye ? Just wait and see.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo