Nécrologie : Mort de Anne Marie Ndzié
CAMEROUN :: MUSIQUE

Cameroun :: Nécrologie : Mort De Anne Marie Ndzié :: Cameroon

La chanteuse de 84 ans, a-t-on appris de la radio d’Etat du pays tôt ce matin, est décédée hier 24 mai 2016 dans la soirée à l’âge de 84 ans.

Internée depuis belle lurette à l’hôpital de central de Yaoundé, l’auteure  du légendaire single « Liberté », a tiré sa révérence après un assez long combat contre la maladie. Agé de 84 ans, la matriarche de la chanson camerounaise, était légion d’honneur de France.

La chanteuse précise-t-on, au cours de ses multiples hospitalisations, a  bénéficié de toute la solitude des  pouvoirs publics, qui via le ministère des Arts et de la Culture, et du ministère de la Santé publique, ont entièrement supporté ses charges médicales.

Des sources disent que bien d’années avant, la cantatrice avait bénéficié de la mansuétude du chef de l’Etat Paul Biya qui au vu des conditions de vie difficiles devenues siennes, lui avait offert une villa, un véhicule ainsi que d’autres commodités de nature à l’honorer conformément à la grande aura qu’elle aura apporté à l’art musical camerounais.

Avec sa mort longtemps supputée par ces  journalistes d’un autre genre, la mort cette fois irréversible de la « Mémé » de la chanson camerounaise, emporte avec elle, une cuvée  d’inégalables talents  qui restera peut-être à jamais gravée sur les ardoises du continent, avec les Manu Dibango, Papa Wemba, Franco et  autres.

Comme le disait un poète, la vie commence par les pleurs et se termine par les pleurs.  Anne, tu as bercé bien des cœurs de ta voix de stentor sans venue d’ailleurs. Adieu la Mémé !

Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo