Cameroun, Tournée de prise de contact: Le gouverneur de l’adamaoua exhorte la collaboration
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Tournée de prise de contact: Le gouverneur de l’adamaoua exhorte la collaboration :: CAMEROON

A Tibati, capitale du département du Djerem comme à Ngaoundal, le patron de la région a exhorté les populations à une franche collaboration avec les forces de maintien de l’ordre ceci en vue de lutter efficacement contre les bandits de grand chemin.

Le département du Djérem est la troisième étape de la tournée de prise de contact du Gouverneur de l’Adamaoua dans son territoire de Commandement. KILDADI BOUKAR est allé s’imprégner de la situation de vie des populations de ce département ; un département qu’il connait bien pour avoir servi comme sous-préfet à Tibati. Cette ville où il fait bon vivre, où également l’activité de commerce et d’agriculture font le pilier par excellence de ce département.

Solidarité

Dans l’arrondissement de Tibati, comme celui de Ngaoundal, le gouverneur a tenu à rassurer les populations sur les dispositions que le gouvernement Camerounais a pris afin de doter les villes du Cameroun de certaines ressources comme l’eau, l’électricité, les écoles, les hôpitaux et la liste est loin d’être exhaustive. Il a également exhorté les populations de collaborer avec les forces de défense pour une lutter sans merci contre les preneurs d’otage et coupeurs de route qui ont déjà fait leur nid ceci afin que la sécurité règne à Tibati et à Ngaoundal les deux arrondissements de département du Djerem.

En outre, le n°1 de l’Adamaoua a souligné à cette population de Tibati que des grands travaux de construction des routes sont en cours, le cas de l’axe Yaoundé-Yoko-Batchenga-Tibati, où les ingénieurs seront là pour les premières phases des travaux qui vont débuter dans les prochains jours. Il a également demandé aux parents d’inscrire leurs enfants à l’école, aux commerçants de payer leurs imports et aux chefs traditionnels d’être les garants de nos terres. 

Quant aux populations, plusieurs doléances ont été posées à l’endroit du Gouverneur qui a pris la responsabilité de les transmettre à la haute hiérarchie afin de passer au peigne fin.

Une tournée officielle du gouverneur de l’Adamaoua qui remet au grand jour l’épineux problème de collaboration entre autorité administrative et population, elle restera donc à jamais gravée dans les mémoires des populations de Tibati et de Ngaoundal, bref de tout le département.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo