France-DIASPORA-CAMEROUN : La communauté Batoufam de Paris a assuré et assumé le rassemblement de la diaspora camerounaise autour de la culturelle le 14 mai dernier à Paris Nanterre
FRANCE :: SOCIETE

France-DIASPORA-CAMEROUN : La communauté Batoufam de Paris a assuré et assumé le rassemblement de la diaspora camerounaise autour de la culturelle le 14 mai dernier à Paris Nanterre

Venues de toutes les communautés de la diaspora camerounaise, la soirée des Batoufam de Paris a rassemblé un parterre d'hommes et femmes de la culture et du showbiz.

Salle décorée aux couleurs blanc violet assortir d'un salon d'honneur blanc tapis rose pour les vips et l'autre pour le parrain, des tonnes de décibel des Dj, accompagné d'une régie de lumière High-tech et un grand buffet à la hauteur de l'événement. Tout ceci saupoudré par la prestation effervescente de Charly Djom's et Chantal Ayissi. De 23h à 07h du matin l'équipe d'organisation a respecté sa feuille de route, ce qui a suscité la satisfaction des invités.

Conduit par l'événementiel Guy Metang, le comité d'organisation a su mettre les petits plats dans les grands pour accorder à cette soirée sa réussite de 2014, au delà des autres soirées organisé en Europe le même jour à l'instar de Challenge en Allemagne. 

Les invités venus des autres villes de France et autres pays ont trouvé en cette soirée une vraie plateforme du donné et du recevoir, des nouvelles et actualité du pays. Preuve de plus que la culture est sans l'ombre d'aucun doute l'un des points d'attractivité, de compétitivité et de rassemblement d'une diaspora qui veut sauvegarder son identité et la communauté Batoufam est fière de l'affirmer chaque 2 ans. Fred Johnson et William les modérateurs de la nuit des Batoufam ont su tenir avec professionnalisme la communication et comme toujours Hilaire Sopié pour la voie de la diaspora à immortalisé les temps forts pour joindre l'image à l'écrit. Le prochain Rdv sera après 2 ans mais avant, les Batoufam de Toulouse prenne la relève le samedi 11 Juin avec le même rythme et la même effervescence.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo