Les imams du Cameroun à l'école de la déconstruction des fondamentalismes
CAMEROUN :: RéLIGION

Les Imams Du Cameroun À L'École De La Déconstruction Des Fondamentalismes :: Cameroon

Le Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun a démarré, lundi à Yaoundé, sa 4ème conférence basée sur une formation de ses membres pour faire face aux défis de la paix et de la sécurité, a constaté APA sur place.

Placée sous le thème «l'Islam face aux défis de la paix et de la sécurité», cette réunion de trois jours entretiendra les participants sur la «citoyenneté responsable», selon le coordonnateur général du Conseil, Moussa Oumarou, pour qui «un imam est d'abord et avant tout un citoyen, qui vit dans une société qui a des règles» s'imposant à tous.

L'objectif de la formation, a-t-il précisé, consiste à relever le défi de la déconstruction des fondamentalismes, rigorismes et indicateurs de la radicalisation

Les participants seront ainsi soumis à un exercice portant sur la «percée des grands courants idéologiques islamiques en Afrique».

La 4ème conférence des imams et dignitaires musulmans du Cameroun se tient au moment où la secte islamiste Boko Haram mène plusieurs opérations terroristes, souvent mortelles, dans la région de l'Extrême-Nord du pays ainsi qu'au Nigeria et au Tchad voisins.

Lire aussi dans la rubrique RéLIGION

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo